Voilà le moment que j’attends depuis des mois. Ce moment où le départ a été annoncé et où l’on se met à faire du tri, du vide et à remplir les cartons.
Organiser un double déménagement, ça n’est pas de tout repos. Nous avons choisi de ne pas emmener nos meubles à Shanghai – de toute façon, nous n’en avons pas beaucoup auxquels nous tenons vraiment. Nos meubles et une partie de nos affaires séjourneront donc en Alsace. Nos vêtements, quelques livres et surtout l’intégralité des jouets et des livres de Little Miss Sunshine partiront en Chine.
Little Miss Sunshine est bien préparée, dans la théorie en tout cas. Elle raconte à qui veut l’entendre lors de chacune de nos promenades qu’elle va aller à l’école en Chine à Shanghai. Je suis encore en train de lui prévoir plusieurs choses pour lui faciliter le déménagement, notamment un calendrier d’avant départ que je mettrai en place dès le départ de Papa Lou et un album de famille à sa totale disposition dont je vous parlerai bien évidement ici.
Mais en attendant, je n’ai que peu de temps à consacrer à mon blog. J’aimerai vraiment trouver le temps de vous préparer quelques articles qui se publieront seuls parce que j’ai encore tellement de choses à vous raconter avant notre départ…
C’est vraiment génial ce que vous allez vivre. En ce moment je cherche un poste de prof de FLE pour se poser un an dans un autre pays, tester la vraie vie locale. Je n’ose postuler en Chine, la différence culturelle me semble tellement intimidante !
@ Tiphanya: Pour la différence culturelle avec la Chine, je pourrai bientôt commencer à te répondre 😉 Dans quel pays aimerais-tu t’installer en tant que prof de FLE?
Peu importe en fait, tout me plaît, surtout si je peux m’y poser pendant un an. Notre idée est pour le moment de continuer notre exploration de l’Europe. Alors j’inonde de candidatures les écoles européennes. Mais je continue à lire les offres d’emploi pour le reste du monde, à la recherche d’un brusque coup de coeur pour une destination saugrenue.
Alors c’est prévu pour quand?
@Loula: Papa Lou nous quitte le dernier week-end du mois de mai. Nous le rejoindrons à Shanghai plus ou moins un mois plus tard. On est en plein dans la phase la plus compliquée à gérer 😉