Comme une fois tous les deux mois, lundi, nous sommes passées dans ma maison de thés favorites – Thés de Chine – afin de refaire mes réserves. Depuis samedi, je vais enfin mieux. Je me suis bien reposée durant cette petite semaine de « repos forcé » et j’ai refait le plein de beaux souvenirs avec ma maman et ma meilleure amie durant deux jours. Et dimanche soir, c’est avec plaisir que je suis allée retrouver mon homme à la gare.
Nous avons donc profité d’un jour de congé commun que nous avions programmé pour faire quelques achats et surtout nous faire plaisir. J’ai acheté mes trois indispensables thés du matin: le Keemun céleste, le Yi Xing Mao Feng et le Panyong d’Or. Arnaud en a profité pour s’offrir un très bel Wu Long: le roi des rois de Dong Ding.
Nous avons ensuite marché jusqu’à l’Hôtel de Ville, passant sur l’île de la cité, derrière Notre Dame.Le ciel était bleu et il faisait vraiment bon.
Notre Dame de Paris
Nous avons fait un tour au BHV et fait quelques petits achats.Plus tard, nous sommes allés nous promener dans le quartier chinois de Belleville, pour prendre des idées et réfléchir à la décoration de notre table pour notre mariage. Nous sommes rentrés à pied en papotant de tout et de rien…
En rentrant, nous nous sommes préparés un thé noir chinois que nous avons dégusté avec quelques cookies qu’il me restait encore…
Nous avons passé une très belle journée à deux.
Ça dû être une très belle journée! Je suis contente de savoir que tu vas mieux!
J’ai hâte à mon tour de reprendre ces petits moments à deux, entre balades, sorties, quelques achats… il y a bien longtemps que nous ne l’avons pas fait!
@ Allie: Prendre son temps à deux, flâner dans les magasins, faire quelques petits achats longtemps repoussés à un autre moment, ça fait du bien! Et oui, je vais mieux… C’était un peu le moyen qu’à trouvé mon corps pour me dire de me calmer et de prendre du recul!
Je note avec attention tes thés du matin pour mon prochain passage chez thés de Chine. J’aime le keemun (impérial pour moi) et aussi le Yunnan. Peut-être que ces autres thés qui te plaisent me plairont aussi. Y’en a t-il d’autres (au palais des thés par exemple) que tu prends au petit déjeuner? Sinon, je viens de parcourir ta catégorie « théophilie, dommage, je ne peux pas voir toutes les photos…)
@ Loula: Les 3 thés que j’ai cité sont vraiment mes indispensables du matin 😉 Mais je varie tout de même. J’aime bien de temps à autre le Bai Lin Yun de Thés de Chine. J’aime aussi les thés de bourgeons. Je consomme beaucoup de Bourgeons de Yunnan du Palais Des Thés dont j’aime particulièrement les notes gourmandes, et de temps à autre des Aiguilles d’Or. Je varie avec le Bai Lin Gong Fu, le Qimen Mao Feng Xiang Luo et le Qimen Mu Dan du PDT. J’ai également du Zhong He Gong Fu de la M3T que j’aime beaucoup. J’aimais beaucoup leur Chuang Hong Mao Jian, mais ma réserve est terminée. Il va falloir que j’aille y faire un tour. Et puis dans le même esprit, j’ai quelques autres thés, surtout des thés de bourgeons, venus directement de Chine. J’aime varier les plaisirs… et les maisons de thés 😉 Mais Thés de Chine est vraiment mon coup de coeur, pour les thés comme pour l’accueil!
Je découvre ton blog, et je pense bien y passer de temps à autre!
Merci pour tout ces conseils que je note précieusement, car actuellement je suis condamnée (pour un mois au moins encore!) au cacao à l’aspartam et au lait écrémé le matin au petit déj, pour mon plus grand malheur!! du coup je n’ai pu goûter qu’une fois mon Bai Lin impérial tout neuf et n’ai pas pu l’apprécier…
@ Loula: Tiens moi au courant! Dis moi ce que tu goûtes et ce qui te plaît 😉