Il y a quelques temps, Papapa a proposé une jolie activité à Little Miss Sunshine: une peinture grand format.
Lorsque j’étais petite, j’ai passé beaucoup de temps à dessiner et peindre avec mon Papa. Il faut dire qu’il est plutôt doué, même s’il ne pratique plus. J’en garde de très beaux souvenirs alors que c’était une période où j’étais vraiment très jeune (moins de quatre ans).
J’avais préparé la peinture avec un pinceau, ce que nous pratiquons rarement avec Little Miss Sunshine, qui jusque là préférait peindre à la main directement. Il m’a proposé de chercher un énorme carton pour y peindre avec Little Miss Sunshine, et j’ai tout de suite su que ça allait lui plaire.
Elle a bien compris qu’il faut tremper le pinceau dans l’eau, puis dans la peinture avant de pouvoir peindre. Elle a colorié le soleil esquissé par Papapa avec beaucoup de patience. Ensuite Papapa lui a esquissé un paysage qu’elle a continué à peindre au gré de ses envies.
Ils ont passé un beau moment de complicité tous les deux. Trop court au goût de Papapa qui semblait vraiment sur sa faim lorsque Little Miss Sunshine a décidé que c’était terminé une vingtaine de minutes plus tard. Mais les jeunes enfants ont une capacité de concentration sur une activité beaucoup plus réduite que les adultes…
Et vous, quels sont les activités que vos petits bouts pratiquent avec leur grands-parents?