La nuit a été bonne. Little Miss Sunshine prend goût à dormir dans un grand lit entre Papa et Maman. Au Japon, les bébés dorment avec leurs parents. Alors dans les différents hôtels et ryokan où nous avons séjournés, on ne nous a jamais posé de questions. Et ça nous convenait tout à fait. Mais bien sûr, on peut demander un lit pour bébé si on en ressent le besoin.
Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous sommes retournés à la gare d’Okayama pour prendre la direction de Kurashiki. C’est une jolie ville dont le quartier des marchands est vraiment typique.
Après une promenade dans la galerie commerciale qui relie la gare au centre ville, nous pouvons enfin profiter de ce magnifique quartier.
Nous avons visité le très joli musée des arts populaires qui se situe au bord du canal. Et ça a été un réel coup de coeur pour toute la famille.
Par le plus grand des hasards, nous avons choisi de manger dans un très joli restaurant qui était en fait le restaurant d’un ryokan. Little Miss Sunshine a été accueilli comme une reine. Elle est passé de bras en bras. Et comme a son habitude, elle a adoré…
J’ai choisi des soba – nouilles à la farine de sarazin – et des tempura – beignets de légumes et de crevette – pour déjeuner. C’était vraiment excellent.
Papa Lou a choisi des gyoza – sorte de ravioli -et un nabe de poissons – soupe dans laquelle on trempe progressivement tous les ingrédients pour les faire cuire.
Dans l’après midi, nous nous sommes promenés dans le centre historique autour du canal.
Le temps était magnifique et nous avons même fait un tour en barque sur le canal. Little Miss Sunshine faisait tranquillement la sieste dans le porte-bébé contre Papa Lou.
Avant de quitter cette très jolie petite ville, nous décidons d’aller visiter le temple Achi sur les hauteurs de la ville.
C’est avec surprise que nous y avons trouvé de nombreux daruma qui attendaient sagement devant un des temples.
Les cerisiers étaient encore en fleurs, et on sentait bien l’atmosphère de fête dans ce temple…
De retour à la gare, après un passage dans une très jolie forêt de bambou où nous avons failli nous perdre, nous remontons dans le train en direction d’Okayama. Nous décidons de nous promener encore un peu, pour découvrir un peu cette ville dans laquelle nous aurons passé deux nuits. De grandes galeries commerciales traversent toute la ville…
Malheureusement, Little Miss Sunshine n’est pas bien. Ces dents la font souffrir. Nous essaierons désespérément de l’aider, mais elle hurlera pendant plus d’une heure. De retour à l’hôtel, elle s’apaise enfin.
Après de longues hésitations, nous sommes ressortit pour profiter de notre soirée. Et nous avons finalement passé une très belle soirée au restaurant…
Avant de retourner à l’hôtel…