Samedi, nous avons passé une bonne partie de la journée avec mes parents qui revenaient de leur vacances au Vietnam, ainsi que de mon frère et sa Chérie. Nous avons pu profiter les uns des autres durant toute la journée et ça a été bien agréable. Mes parents ont finalement passé la nuit à la maison et après un copieux petit déjeuner, ils sont repartis en TGV vers l’Alsace dimanche matin.
Pour ce deuxième dimanche de l’Avent, avec Petit Mari, nous avons repréparer des Manala. Nous avons un peu changer la recette – nous y avons notamment mis une cuillère de Fleur d’Oranger – et les Manala étaient encore meilleurs. Nous avons commencé à les déguster dans l’après midi au goûter avec un cousin d’Arnaud, sa femme et son petit bonhomme de 16 mois, Clarence. Des manala, des mandarines et du chocolat chaud, tout était en place pour bien fêter la Saint Nicolas et faire découvrir cette belle tradition alsacienne à Clarence. Et nous avons passé un très bon moment!
La soirée a été un peu moins réussie. Vers 19h, la Puce a commencé à m’embêter fortement. Je me suis presque dit que ça y’est, le grand jour était peut être arrivé! Mais non, finalement, elle avait juste l’air surexcité dans mon ventre. Après quelques contractions, c’est surtout elle qui a décidé de jouer au Chamboule-Tout, de m’appuyer comme une folle sur le périnée, de me donner des coups de pieds dans les côtes et l’estomac. Heureusement, un peu plus de deux heures plus tard, elle a fini par s’endormir… Et moi, j’ai enfin pu profiter de notre soirée…
Un deuxième dimanche de l’Avent gourmand et agité!