Depuis maintenant deux semaines, j’ai acquis un coussin de maternité. J’en avais déjà beaucoup entendu parler, ou plutôt j’avais beaucoup lu à son sujet sur divers blog de mamans, et toujours de manière très positive, alors je me suis laissée tenter.
Et il faut dire que ce coussin est vraiment magique. Lorsque je rentre du travail, le dos fatigué, je me cale sur le canapé avec mon coussin de maternité et il me permet de me détendre. De même, à l’heure d’aller au lit, je l’emmène avec moi et je me blottis contre lui, il me permet de dormir comme une marmotte alors même que je ne peux plus dormir sur le ventre et que c’est ma position habituelle.
L’avantage est que je vais pouvoir l’utiliser pour être bien installée durant toute ma grossesse et qu’ensuite je pourrais l’utiliser pour allaiter ou pour caler bébé. C’est donc un investissement – pas très élevé – à long terme…
Et il faut tout de même souligner que Petit Mari aussi est convaincu. C’est le premier à me piquer mon coussin de maternité dès que je ne suis pas à la maison…