Promenade dominicale

Dimanche et en repos. Ces deux mots sont bien trop rarement associé pour moi pour le souligner. Voilà un mois que je n’avais plus eux de jour de repos en commun avec Arnaud. Nous en avons donc profité au maximum.

Pour bien commencer la journée, j’ai préparé des pancakes. Un peu de pâtisserie au réveil, rien de tel pour réveiller l’appétit. Nous les avons dégusté avec du bacon,  du saucisson, du fromage frais et un gaïwan de bon Pu Er.

Après une matinée fructueuse en trouvailles, nous sommes allés déjeuner au restaurant, nous avons opté pour le Jaurès dans notre quartier.

Après une entrecôte et une andouillette, nous avons pris le chemin du parc du Luxembourg, dont nous avons fait le tour sous un ciel gris et menaçant.

Devant le Sénat, où l’été les touristes et les parisiens bronzent au soleil, il n’y avait que quelques rares courageux qui se promenaient. Après près d’une heure d’attente, nous avons enfin pu accéder à la nouvelle exposition du musée du Luxembourg Cranach et son temps.

Comme il s’agissait du premier dimanche suivant l’ouverture de l’exposition, il y avait énormément de monde. Mais nous avons tout de même bien pu profiter des très beaux tableaux de Cranach l’Ancien.

Nous avons terminé notre promenade an passant devant l’église Saint Sulpice, que je n’avais encore jamais vu. L’église construire au milieu du XVIIème siècle, présente une façade de style classique vraiment imposante.

Nous avons bien profité de ce dimanche en amoureux…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *