Noël à deux

Comme tous les ans, cette année encore, nous avions prévu de passer Noël en famille en Alsace. Et pourtant, pour plusieurs raisons, nous ne sommes finalement pas rentrés.

Tout d’abord, j’ai passé plusieurs semaines vraiment très fatigantes au travail. Entre mes nouvelles responsabilités et la fatigue et le stress inhérents aux périodes de Noël dans le commerce, j’avais vraiment besoin de repos.

En outre, deux jours avant Noël, je suis tombée malade. Plusieurs de mes collègues ont une bronchite ces derniers temps. Je pense que la fatigue me l’aura fait attrapé moi aussi…

Enfin, avec la neige qui est tombée ces derniers jours dans l’Est, nous n’étions pas sûrs de pouvoir rentrer. Les TGV tombent en panne ou sont annulés les uns après les autres. Nous n’aurions peut être de toute façon pas pu fêter Noël en famille et serions rentrés tard dans la journée du 25, fatigués et énervés.

Nous avons donc pris la dure décision de rester à Paris. De rester juste tous les deux, entre mari et femme, pour notre premier Noël tout seul. Nous avons prévu de passer trois jours à deux, tranquillement, entre bons repas, films de Noël, lectures de saisons, et siestes…

Un Noël pas comme les autres…

4 réponses sur “Noël à deux”

  1. Franchement je vous envie mais « malheureusement » toute notre famille étant proche nous avons dû faire trois réveillons en marathon et franchement, je préfère largement faire des repas de familles dispersés dans l’année plutôt que d’être obligée de voir tout le monde en 48h… Vraiment je n’aime pas cette période de noël qui nous laisse sur les rotules (encore qu’en vacances, j’ai pu dormir depuis 22h hier soir jusqu’à 9h ce matin, il fallait bien ça : j’ai somnolé aux trois repas!! Vendredi soir parce que c’est vendredi soir et les deux autres repas parce que impossible de récupéré quand le bébé te fait lever à 8h30 après s’être couché à 3h30!!!)

    1. @ Loula: Noël n’est pas la meilleure des périodes pour profiter de la famille en toute tranquillité… Nous avons bien profité de ces journées à deux, mais j’aurai préféré être en forme et pouvoir rentrer en Alsace 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *