Je profite d’une nuit passée dans un hôtel possédant une connexion wifi gratuite pour vous envoyer quelques nouvelles du Japon.
Nous sommes très bien arrivé après un peu plus de 13h de vol et une escale à Séoul en Corée. Nous avons directement quitté Tokyo pour nous rendre à Nagoya. Après 4h de voyage supplémentaire en Shinkansen, nous avons enfin pu commencer à profiter du Japon.
Aéroport de Séoul – Incheon
Le premier jour, nous nous sommes promenés dans Nagoya by night. J’ai vraiment été impressionnée par toutes les lumières colorées, les écrans géants qui passent de la pub 24h/24 et avec le son! Nous avons déniché un petit restaurant typique où nous avons mangé un curry udon – des nouilles très épaisses dans une sauce au curry.
Le lendemain, nous avons pris le train jusqu’à Ise. On y trouve les temples shintoïstes les plus connus au Japon, mais que très peu connu par les étrangers. Nous avons été très chaleureusement accueilli! Dans la matinée, nous avons visité le site de Geku et dans l’après-midi, celui de Naiku. Dans la soirée, nous sommes retournés à Nagoya pour nous avancer un peu dans notre voyage d’aujourd’hui.
Ce matin, nous sommes partis tôt. Après quelques 2h de Shinkansen et de train, nous sommes arrivés à Nara. Il s’agit d’un merveilleux site avec de nombreux temples et sanctuaires bouddhistes en pleine nature dans un très beau parc peuplé de daims sacrés.
Ce début de séjour est bien au-delà de nos espérances. Le Japon est un pays magnifique!
A très bientôt,
Loutarwen
Jolies photos! C’est chouette d’avoir de tes nouvelles de l’autre bout du monde! 🙂
@ Allie: c’est génial de pouvoir rester en contact avec les proches, même a l’autre bout du monde! Vive Internet et I-Phone! 😉
effectivement ! la technologie a beaucoup d’effets positifs et n’isole pas forcément ! il suffit de l’utiliser à bon escient ! bonne suite de voyage
@ Wictoria: Dans le cas d’un long voyage ou d’une expatriation, c’est même vraiment une bonne chose pour rester en contact, même si on est à l’autre bout du monde! N’est-ce pas? 😉