Promenade dominicale

Aujourd’hui, c’est le premier jour des vendanges en Alsace pour le crémant. Dans deux semaines environ, débuteront les vendanges pour les autres types de vin. Hier, nous avons profité du vignoble alors qu’il était encore accessible pour faire une petite promenade dans le vignoble de Buhl, la ville d’origine d’Arnaud.

Eglise Saint Jean Baptiste de Buhl

Nous avons pris le chemin qui mène aux carrières de Buhl et nous avons profité une dernière fois des joies de la nature et du bon air frais matinal avant notre retour à Paris.

Cette époque de l’année est vraiment celle que je préfère. On sent que l’automne arrive tout doucement. Tous les arbres sont remplis de fruits: des pommes, des mûres, des framboises, des prunelles, des noisettes, des quetsches, des noix, … sans compter les raisins… Le soleil est magnifique et beaucoup moins chaud. Il fait frais le matin et juste bon dans l’après midi.

Le château du Hugstein à Buhl

Les pieds dans l’herbe humide, nous nous sommes promenés pendant une belle heure. Cette possibilité de se promener quelques heures, juste comme ça, pour observer les oiseaux, la nature, les fruits mûrir, … me manque cruellement à Paris.

Le vignoble de Buhl

J’ai vraiment beaucoup apprécié ce dernier moment de répit avant de rentrer à Paris!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *