Le lendemain matin, nous avons pris le petit déjeuner au bord de la piscine puis nous avons encore profité un peu de l’eau de cette dernière. Et puis, il a déja été temps de boucler les valises pour aller découvrir une nouvelle ville et un nouvel hôtel.
Nous avons réservé un voiture avec un chauffeur avec l’aide de l’hôtel et nous avons quitté Kampot en milieu de matinée. Nous avons eu une heure trente de route jusqu’à Kep. Il faisait très chaud ce jour-là. En arrivant à Kep, nous avions 38°C.
Nous sommes tout d’abord allés à l’hôtel. Papa Lou avait choisi le Mealea Resort, pour sa situation, juste à côté du marché aux carbes de Kep et sa taille familiale. C’est un hôtel composé d’une dizaine de bungalows dans un joli jardin exotique aux fleurs magnifiques. Nous y avons passé un bon séjour, mais le service était quand même très en-deça de ce que nous avions eu durant plusieurs jours à Kampot à la villa Vedici.
Après avoir déposé nos bagages dans notre chambre, nous sommes partis à la découverte du marché aux crabes de Kep pour trouver un endroit où déjeuner.
Les enfants ont été ravis de découvrir la mer. Le paysage était magnifique. J’adore les jolies maisons colorés du Cambodge.
Nous avons choisi un restaurant un peu au hasard, en nous basant sur la carte et le monde qui y déjeunait déja. Nous avions une très jolie vue sur les pêcheurs de crabes du marché.
Et c’est avec plaisir que nous avons goûté le fameux crabe de Kep. Mais d’abord, nous avons pris une salade de mangue verte au poivre vert de Kampot. Un délice!
J’ai goûté le fameux Amok, sorte de curry cambodgien – dont je vous avais d’ailleurs livré notre recette personnelle et adapté à ce que l’on trouve chez nous, là-bas – avec du crabe.
Et Papa Lou a pris le traditionnel crabe au poivre vert de Kampot. Les deux plats étaient absolument délicieux!
Après une courte promenade sur le marché aux crabes, nous avons pris un tuk-tuk pour nous rendre au jardin des papillons de Kep. Rien que la route en tuk-tuk vaut le coup!
Nous y avons passé un chouette moment. Les papillons n’étaient pas très nombreux, mais les enfants ont aimé les chercher à travers la volière, observé les fleurs de toutes les couleurs, parler avec la dame qui récoltait les oeufs des papillons dans la serre, et puis nous avons passé un long moment sur les balançoires ou à faire des photos à côté des fruits du jacquier énormes qui étaient encore sur l’arbre…
Et puis nous sommes revenus à l’hôtel. Au passage, nous avons vu les plages de Kep.
Nous avons profité de la belle piscine avec vue sur la mer… Les enfants ont adoré. Ils sont tous les deux beaucoup plus à l’aise dans l’eau. Dommage que nous n’ayons pas de piscine dans notre résidence à Shanghai!
Et puis nous avons pris un apéro en observant le coucher de soleil sur la mer…
Nous sommes allés dîner dans un autre restaurant à côté du marché aux crabes, avant de prendre un peu plus de temps pour le découvrir de nuit…
Nous avons pu observer les couleurs magnifiques du ciel après le coucher du soleil et la lune en berceau, que nous n’avions encore jamais vu…
Les odeurs, les couleurs, le bruit, j’ai tout adoré sur le marché aux crabes.
Et puis nous sommes rentrés nous coucher. Papa Lou et Little Miss Sunshine ont pris un dernier thé sur notre petit balcon, mais Little Smiling Buddha et moi nous sommes endormis à peine rentrés…
Le lendemain, nous avons pris notre petit déjeuner à l’hôtel et nous avons rassemblés nos affaires. Le temps d’observer encore un peu les jolies fleurs de l’hôtel, il était temps de partir à la découverte du marché de Kep…
Nous avons eu une très bonne idée en allant nous promener sur le marché de Kep. On y voit bien la vie locale, les habitudes de consommation de Cambodgien. C’est vraiment très intéressant. J’ai adoré découvrir les vendeurs assis au milieu de leurs produits à vendre, que ce soit des chaussures, des légumes ou de la viande. J’ai adoré découvrir les coiffeurs et leur drôle de matériel.
Pour terminer notre séjour à Kep, nous sommes allés à la plage pour que les enfants puissent tremper leur pied dans l’eau et marcher dans le sable fin…
Mais le soleil tapait fort et l’eau n’était pas très propre… Nous ne nous sommes donc pas éternisé. Nous sommes retourner déjeuner sur le marché aux crabes…
Une dernière promenade sur le marché aux crabes, et nous sommes retournés à l’hôtel.
Là-bas, notre chauffeur pour Phnom Penh nous attendait. Comme à l’aller, les routes de campagnes que l’on traverse sont vraiment parfaitement dépaysantes. J’ai adoré ses trajets, même si ils étaient longs.
Cinq heures plus tard, nous sommes enfin arrivés dans notre nouvel hôtel, à Phnom Penh…