La Family Coste est la première et la seule famille – avec Famille Epanouie – que je suis sur YouTube. Quand j’ai su qu’ils écrivaient un livre sur leurs choix de vie et leurs aventures, j’ai tout de suite eu envie de le lire. Mais quand on suit déja un compte sur YouTube et sur Instagram, on a tout de même un doute au moment de l’achat du livre, va-t-on encore apprendre quelque chose?
Papa Lou m’a offert le livre cet été, juste avant notre installation en région parisienne, au moment du déménagement. J’ai tout de suite commencé à lire leur livre avec grand intérêt, mais j’ai rapidement été contrainte d’arrêter par manque de temps (déménagement international, début de grossesse, rentrée des enfants obligent…) J’ai enfin trouvé le temps de la terminer durant les vacances de Noël, et Little Miss Sunshine m’a d’ailleurs emboité le pas puisqu’elle a décidé de le lire aussi.
Le livre se lit très facilement. Il est divisé en chapitre court et précis. On a envie d’en savoir plus, on le dévore très rapidement. On peut également facilement arrêter et reprendre sa lecture, ce qui, il faut bien l’avouer, est un gros avantage quand on est maman de jeunes enfants!
Audrey et Sébastien Coste nous livrent leurs réflexions, leurs difficultés, les encouragements qu’ils ont eu, mais aussi les réflexions de leurs détracteurs à l’annonce de leur projet un peu fou de partir voyager à travers le monde avec leurs enfants dans une caravane.
Ils quittent tout alors que leur fille Eléanor a moins de deux ans et s’installent au Canada, où naîtra d’ailleurs leur petit garçon Timothy, dont Audrey est déja enceinte au moment du départ. Et puis, quelques mois après la naissance de leur petit garçon, ils décident de partir sur les routes avec leur caravane américaine Liberty. Ils partent à l’aventure et décident de vivre des réseaux sociaux. Un pari un peu fou qui leur permettra pourtant de mener la vie qu’ils ont choisi.
Je ne rate pas une de leur vidéo depuis près de deux ans, mais c’est avec beaucoup de plaisir que j’en ai appris plus sur leur vision de la vie, leurs débuts, leurs grandes joies et leurs difficultés. Les suivre sur les réseaux ne rend pas la lecture moins passionnante.
Ils fourmillent d’idées, ils savent mener à bien leurs projets, malgré les embûches. Ils restent positifs et soudés. Ils savent rebondir. Ils sont vraiment inspirant au quotidien. Ils avaient soif de voyages et de liberté et ils ont trouvé leur mode de vie.
Je vous conseille donc vivement cette lecture si vous avez envie de vous évader, de vous dire que même les projets les plus fous peuvent aboutir, si vous avez envie d’une lecture légère, facile et profondément inspirante.
Et n’hésitez pas à partager votre avis en commentaire!