Le lendemain, après le petit-déjeuner, nous sommes allés voir un joli petit château au milieu de l’eau sur le Loch Linnhe: Stalker Castle.
Et puis, nous avons repris la route vers le Loch Ness…
Durant nos roadtrip, Papa Lou et moi nous relayons toujours pour conduire. C’est au Japon que j’ai découvert la conduite à gauche. C’est également au Japon que j’ai découvert la conduite avec une voiture à boite automatique et une voiture avec le volant à droite. Cette fois-ci en Ecosse, j’ai découvert la conduite avec une voiture à boite de vitesse dont le volant est à droite… Pas facile de s’adapter. Mais quelle fierté au bout de quelques kilomètres quand la conduite devient à nouveau plus simple!
Nous avons fait une pause déjeuner à Drumnadrochit au Fiddlers Highland Restaurant, où nous avons mangé un très bon saumon d’Ecosse.
Et puis nous sommes allés visiter Urquhart Castle sur les bords du Loch Ness.
Je n’aurai jamais pensé me retrouver un jour au bord du mythique Loch Ness et ça a vraiment été une très belle expérience. Et j’ai adoré visité Urquhart Castle au bord du Loch Ness, même si il y avait un peu trop de monde à mon goût (mais je chipote car évidement, rien à voir avec le monde qu’il y a en Chine!)
Ensuite, nous avons repris la route vers Inverness, puis Dingwall. Nous avions dans l’idée de terminer notre journée par la visite d’une distillerie de whisky. Malheureusement, ladite distillerie était entrain de fermer au moment où nous sommes arrivés.
Nous avons quand même eu une très jolie vue sur le lieu de stationnement des plateformes pétrolières de la mer du Nord.
Alors nous avons pris la route de l’hôtel. Nous avons logé dans un magnifique château: Tulloch Castle. Nous y avons passé une douce soirée en amoureux…
Nous avons très bien dîner au restaurant de l’hôtel.
Bonbons de black pudding en entrée…
Risotto aux champignons en plat principal… et délice au chocolat en dessert.
Nous sommes sortis faire une promenade, main dans la main, et puis nous sommes allés boire un dernier verre avant de nous coucher…
C’est la première fois en sept ans de parentalité que nous nous sommes offert le luxe de deux nuits loin des enfants… Et quel bonheur de se retrouver!