Week-end très prolongé au Japon

Nous profitons du festival de la mi-automne et de ses jours fériés en Chine, à la fin de cette semaine, pour prendre un week-end très prolongé et partir nous promener au Japon. C’est d’ailleurs avec émotion que je me suis souvenu que lors de notre premier voyage au Japon avec Little Miss Sunshine, elle avait exactement le même âge que Little Smiling Buddha qui va cette fois-ci découvrir le Japon: 15 mois.

Vous le savez peut être si vous nous suivez également sur Instagram, mais cet été Papa Lou a fait une formation en Kintsugi, art japonais qui permet de réparer les poteries à l’or, au Japon sur plusieurs week-end et il termine donc cette formation ce week-end. Nous allons donc passer trois jours sur l’île de Sado, célèbre pour ses tambours, ses mines et ses potiers, une journée dans un onsen, bains d’une source chaude, dans la région de Gunma et la dernière journée, je la passerai donc seule avec les enfants dans la région de Kamakura.

sado

Nouveauté pour ce quatrième voyage au Japon, nous allons louer une voiture pour profiter pleinement de l’île de Sado. Les autres voyages s’effectueront en train ou en ferry.

Maintenant les bagages sont prêts. Deux petites valises de 10kg chacune. Et encore, j’ai profité du peu d’affaires que nous avions pour y ajouter les couches de Little Smiling Buddha et les briques de lait de Little Miss Sunshine! Mais je vous ferai certainement une liste de ce qui rentre dans les bagages des enfants dès notre retour, comme à mon habitude.

  

J’espère pouvoir vous poster assez régulièrement de belles photos de ce périple sur Instagram, mais tout dépendra de notre connexion à internet.

Nous attendons le retour de Papa Lou et nous filons vers l’aéroport!

A très bientôt,