[Anniversaire] Un an, ça se fête!

Quelques jours avant le solstice d’été, Little Smiling Buddha a déja eu un an. Vous vous imaginez bien que nous avons eu à coeur de lui faire une jolie fête, ou plutôt deux!

Le jour de ses un an, nous étions encore à Shanghai. Nous avons donc choisi de lui faire une surprise en lui organisant un goûter d’anniversaire. Pas beaucoup de monde, juste nous quatre et Ayi, mais la présence de Papa Lou en fin d’après-midi – qui était sorti du travail plus tôt pour l’occasion – était déja une belle surprise pour Little Smiling Buddha.

Pour l’occasion, j’avais envie de quelque chose de frais, que tout le monde pourrait déguster sans se remplir trop l’estomac pour le dîner. J’ai donc opté pour une salade de fruits géante, à base de billes de pastèque, de billes de melon, de billes de kiwi, et de bananes. Je me suis beaucoup amusée à faire de la pastèque le récipient de notre salade de fruits.

IMG_3284

Pour la décoration, j’ai ajouté quelques brochettes de fruits que j’avais préalablement découpé avec des emportes-pièces. Et pour éviter le brunissement précoce de mes fruits, j’avais abondamment arrosé ma salade de fruits d’un jus de citron.

Ce jour-là, Little Smiling Buddha a eu la chance de recevoir un superbe cadeau de la part d’Ayi. Un beau garage – son premier garage – avec un ascenseur à voiture, et quatre superbes petites voitures.

IMG_3283

Little Smiling Buddha a pris beaucoup de plaisir à découvrir son garage et ses petites voitures avec l’aide de sa soeur… Les regarder jouer ensemble, le voir observer sa soeur avec tant d’intérêt, le voir imiter les gestes de Little Miss Sunshine, étaient de vrais moments de bonheur maternel!

Nonna et GrandPapa nous avaient envoyé un colis pour son anniversaire qui était arrivé quelques jours plus tôt. Je l’avais donc mis de côté pour l’ouvrir enfin le Jour J!

Little Smiling Buddha y a découvert un super jeu de clous à enfoncer dans un socle avec un beau marteau de bois. Il a tout de suite été attiré par les couleurs vives des clous et par le système de balancier qui fait que lorsque l’on tape sur un clou, un autre ressort en face! Il a également reçu un très bel abaque, auquel il ne s’est intéressé que le lendemain. Mais qui l’a finalement tenu occupé des heures durant avant notre retour en France!

IMG_3317

Enfin, de notre part, il a reçu le joli renne à bascule rouge d’Ikea, sur lequel j’avais déja craqué pour Little Miss Sunshine a l’époque alors que nous n’avions pas la place pour le stocker. Il a adoré grimper dessus. D’abord, mis en défaut par le mouvement de balancier, il l’a finalement très vite maîtrisé.

Nous avons été vraiment ravie de partager ce moment avec Ayi. Ayi qui aura marqué le début de a vie de Little Smiling Buddha. A un an, il dit plus de mots chinois que de mots français! Et pourtant, c’est moi qui m’occupe à plein temps de lui. Il n’a passé que huit matinées et tous les mardis après-midi depuis le mois de janvier seul avec elle. Ils ont pourtant développé une superbe relation tous les deux, emprunte d’amour et de fou rire, pleine de tendresse et de complicité.

Et pour ce jour exceptionnel, Ayi avait même pensé à moi et m’avais ramené un joli bouquet de fleurs blanches très odorantes…

Le lendemain matin, pour la première fois, Little Smiling Buddha s’est levé seul, est sorti de la chambre sur la pointe des pieds et c’est dans la cuisine, en train de jouer avec les ballons que nous lui avions gonflés la veille que je l’ai retrouvé…

Quelques jours après notre retour en France, nous avons décidé de fêter l’anniversaire de Little Smiling Buddha avec la famille qui n’avait pas pu nous rejoindre à Shanghai. C’est donc chez Papapa et Mamama que nous avons organisé la fête. Ses quatre grands-parents, ainsi que trois sur les quatre arrières-grands-parents de Little Smiling Buddha ont pu y participer. Et le magnifique ciel bleu, nous a permis de l’organiser dans le jardin!

IMG_3754

Little Miss Sunshine et Little Smiling Buddha en ont largement profité!

IMG_3764

Et pour l’occasion, j’avais préparé une nouvelle salade de fruits. inspirée par une imagé que j’ai vu passé sur Pinterest, j’ai réalisé une décoration plus estivale que la fois précédente avec la représentation de deux dauphins en banane dans un récipient en pastèque aux belles vagues…

P1130724

Cette fois-ci, j’y ai glissé de la pastèque, du melon, de la banane, du raisin et des fraises. Encore une fois, j’ai largement arrosé avec le jus d’un citron.

Pour compléter ce dessert rafraichissant, j’ai préparé mon premier fraisier. Qui s’est avéré être beau et délicieux, à ma plus grande surprise! J’ai commencé par préparé une génoise. Ensuite je l’ai coupé en deux, j’ai tartiné les deux côtés de confiture de fraises, j’ai préparé de la crème pâtissière maison, j’en ai mis au centre de mon gâteau, mais aussi sur les côtés.  Et enfin, j’ai disposé les fraises juste coupées en deux sur le gâteau. Nous nous sommes régalés!

P1130723

Little Smiling Buddha a reçu de jolis cadeaux sur le thème de la musique: des cloches, des maracas, un xylophone, un tambourin,… De quoi l’occuper et nous occuper des heures durant! Mais je vous reparlerai de ses instruments dans un autre article dédié au sujet!

Nous avons passé un bel après midi en famille! Et nous nous sommes construits de jolis souvenirs à ramener dans nos bagages! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *