La semaine dernière, j’ai enfin trouvé le temps – dit la mère au foyer! – de créer des bouteilles sensorielles pour Little Smiling Buddha. Et je dois bien dire, que j’aurai dû les réaliser plus tôt au vu de leur succès! Little Smiling Buddha passe son temps à les chercher, les observer, les secouer, les faire tomber et même Little Miss Sunshine, 4 ans et demi, les adore, jouant très facilement avec son frère.
Plusieurs d’entre vous m’ont demandé comment je les ai réalisé, voici donc nos jolies bouteilles sensorielles:
- La bouteille aux dinosaures
Ces derniers temps, Little Miss Sunshine été passionné par les dinosaures. Nous avons acheté pas mal de figurines. Bien évidement, Little Smiling Buddha suit les goûts de sa sœur en jouant avec les mêmes jouets qu’elle. Alors j’ai eu l’idée de lui créer cette bouteille.
J’y ai mis du riz coloré – réalisé avec quelques gouttes de colorant alimentaire et quelques gouttes de vinaigre – et des pâtes en forme de dinosaures, achetées pour Little Miss Sunshine.
Le bruit du riz qui cogne contre le plastique de la bouteille plait énormément à Little Smiling Buddha.
- La bouteille romantique
J’ai réalisé cette bouteille pour apporter un peu de douceur à mes réalisations.
J’y ai glissé quelques plumes colorées, de jolis cœurs roses, de petits papillons colorés et des petits perles de bois de toutes les couleurs.
C’est la bouteille qui fait le moins de bruit quand elle est secouée, mais Little Smiling Buddha aime observer les plumes qui bougent…
- La bouteille de l’espace
Cette bouteille, je voulais la créer depuis longtemps. Je savais qu’elle plairait à Little Smiling Buddha.
J’y ai mis de l’eau et de l’huile – moitié/moitié – des paillettes et quelques gouttes de colorant. Quand on ne la touche pas, l’huile et l’eau coloré se séparent. Les paillettes tombent au fond de la bouteille, c’est très joli à regarder. Et puis quand on la secoue, tout se mélange, les paillettes volètent partout dans la bouteille. Elles brillent si on les regardent au soleil. C’est presque magique!
Little Miss Sunshine aime beaucoup. Little Smiling Buddha quant à lui, n’en est pas encore à ce stade d’observation, mais il aime soupeser la lourdeur de cette bouteille par rapport à la légèreté des autres bouteilles…
- La bouteilles aux pompons
Cette bouteille aussi récolte un franc succès. C’est d’ailleurs peut être celle que Little Smiling Buddha a le plus souvent en main. C’est définitivement celle qu’il secoue le plus souvent!
J’y ai mis quelques pompons et quelques perles de bois de la même grosseur et de la même couleur.
Je suis ravie d’avoir réalisé ses bouteilles et j’en ai d’autres en tête! J’ai notamment envie d’utiliser des grelots dans une autre bouteille. Vu le succès qu’elles ont eu auprès de Little Miss Sunshine je pense aussi en créer pour elle avec de tout petits objets cachées à l’intérieur… A la manière d’un cherche et trouve…
Pour que les bouteilles ne s’ouvrent pas, je les ai scellées à l’aide de mon pistolet à colle.
Voici donc des jouets réalisés avec uniquement ou presque du matériel de récupération, pour un budget quasi nul. Jouet qui ont pourtant un immense succès!
Je vous invite à essayer avec vos enfants si ce n’est déja fait! Vous m’en direz des nouvelles!