Nous sommes bien arrivés en Alsace après un long périple de quelque 21h porte à porte. Little Miss Sunshine a été la moins chanceuse puisqu’en plein milieu de notre voyage, elle est tombée malade et nous a fait 39,5° de fièvre dans l’avion. Little Smiling Buddha, malgré ses dents et mon appréhension a finalement bien dormi et bien supporté le voyage. Nous sommes donc bien arrivés en Alsace samedi en fin de matinée.
Dès dimanche, pour nous permettre de nous remettre plus rapidement du décalage horaire, nous avons décidé d’aller nous promener. Le ciel était magnifiquement bleu et les marchés de Noël sont nombreux actuellement. Nous avons décidé d’aller en visiter un que je n’avais encore jamais vu: le marché de Noël d’Obernai.
Dès notre arrivée, nous avons été bercé par la magie de Noël en Alsace. Obernai est une jolie petite ville fortifiée, aux magnifiques maisons à colombages très bien entretenue et le centre ville commerçant est vraiment très sympathique. Nous y avons trouvé plusieurs petites boutiques où nous aurions bien acheté la moitié de leur marchandise si on habitait pas à l’autre bout du monde!
Les maisons sont magnifiquement décorés et que ce soit le jour ou la nuit, la féérie est partout!
Même le devantures des magasins sont magnifiques. Little Miss Sunshine est restée bloqué un moment devant celle-ci.
Nous sommes allés déjeuner dans un très sympathique restaurant La cloche, où nous avons été très bien installé (une très grande table avec des banquettes tout autour). Little Smiling Buddha a pu être allongé à côté de moi pendant le repas, et Little Miss Sunshine et ses 39,5° de fièvre ont également pu dormir sur la banquette. Nous y avons en outre très bien mangé et le personnel était très sympathique!
Little Miss Sunshine a fait sa première photo avec le Père Noël. Elle a fait quelques tours dans le joli petit train coloré de Noël. Et elle a aussi apprécié d’observer la crèche géante et d’y retrouver tous les personnages de ces histoires qu’elle nous réclame en boucle depuis un mois…
Nous avons poursuivi notre promenade jusqu’à la tombée de la nuit pour voir s’illuminer la ville…
Et puis, avant de rentrer nous avons encore dégusté un traditionnel vin chaud! (jus de raisin chaud pour moi!)
Un dernier passage devant le sapin de Noël illuminé et nous avons repris le chemin de la maison…
Nous avons passé une magnifique journée en famille, en plein coeur du pays de Noël. Little Miss Sunshine est revenue les yeux brillants (et pas seulement à cause de la fièvre!).
Et vous, comment profitez-vous de la magie de Noël?