La chaleur règne sur Shanghai. Impossible de faire des sorties de plus d’une heure tant les journées sont chaudes. Alors il faut bien trouver des idées pour occuper Little Miss Sunshine des journées entières à la maison et pour nous rafraichir en même temps. Les activités glacées sont donc d’une aide particulièrement efficace. Je vous avais déja partagée nos jeux d’archéologie glacée, voici la course de bateaux glacés…
Pour cette activité glacée, je me suis inspirée d’une photo que j’ai vu passé sur Pinterest. Voilà comment nous l’avons mis en place. Le jour précédent notre activité, nous avons préparé les voiles et les glaçons.
Nous avons eu besoin de:
- un moule à muffins
- de l’eau
- des colorants alimentaires
- des bâtonnets en bois (type bâtonnets de glace)
- du papier
- un ciseau
- de la colle
- des feutres
- des pinces à linge
Nous avons donc commencé par remplir les moules à muffins d’eau et à ajouter quelques gouttes de couleur dans chaque moule.
J’ai découpé de grands rectangles dans une feuille de papier, avec Little Miss Sunshine nous les avons décoré avec nos feutres, avant de les replier sur le bâtonnet pour former la voile et de les coller.
Nous avons déposé nos voiles ainsi créé dans les moules à muffins en les faisant tenir avec des pinces à linge, avant de les mettre au congélateur pour que les glaçons se forment.
Le lendemain, j’ai démoulé les glaçons, nous nous sommes installés sur le balcon avec un grand plateau et nous avons organisé notre course de bateaux glacés.
Nous avons beaucoup rit. Le but du jeu inventé par Little Miss Sunshine était de faire glisser les bateaux d’un côté à l’autre du plateau à tour de rôle. En fondant, les glaçons colorés donnait une eau de toutes les couleurs. Nous nous sommes abondamment arrosé en cognant les bateaux les uns contre les autres. Heureusement, nous avions de vieux vêtements spécial peinture!
Nous allons retenter l’expérience avec uniquement de l’eau pour faire les glaçons et nous allons tenter de faire voguer les bateaux glacés dans l’eau de la baignoire avant le bain… On vous en reparlera certainement!
Et vous, avez-vous des idées d’activités rafraichissantes en intérieur pour les grosses chaleur?
J’aime beaucoup l’idée. Mais avec un peu de chance les grosses chaleurs sont terminées et ce sera donc pour l’année prochaine !
@Tiphanya: Ici la chaleur est toujours présente alors on en profite!