[Activité] Sauter dans les flaques

Les mois de juin et juillet sont décidément bien humides à Shanghai. Ce week-end, un typhon est passé à moins de 50km de la ville. Nous avons eu du vent – un peu – mais surtout énormément de pluie. Finalement à la dernière minute, à la place de fondre sur Shanghai, le typhon a décidé de repartir vers le Japon. Ouf! On l’a échappé belle!

On s’adapte donc comme on peut à cette humidité. Avant l’arrivée du typhon, alors que la pluie tombait à verse et qu’il n’y avait encore que très peu de vent, nous avons décidé de pratiquer une de nos activités favorites avec Little Miss Sunshine: sauter dans les flaques! Cette activité nous permet de passer du temps entre filles, de nous défouler et de remplir notre réservoir affectif.

 IMG_1315.JPG

Nous nous sommes donc organisés pour que Papa Lou s’occupe de Petit Poisson, nous avons chaussé nos bottes, nous avons mis nos vestes de pluie et nous sommes sorties courir sous la pluie.

  IMG_1310.JPG

Notre habituelle promenade dans le compound s’est transformée en chasse à la flaque d’eau. Comme à notre habitude, c’est à celle qui trouve le plus de flaques d’eau, celle qui trouve la plus grande ou la plus profonde. On rit, on court, on s’amuse…

IMG_1303.JPG

Et puis on rentre trempée et pleine de boue. On a plus qu’à mettre tout nos vêtements à la machine et à prendre une douche… Nos réservoirs affectifs bien rempli!

Et vous, comment profitez-vous des jours de pluie avec vos enfants?