Samedi matin, Little Miss Sunshine s’est réveillée tôt. Habituellement, le week-end, elle ne se réveille pas avant 8h ou 8h30. Mais là, à 6h30 du matin, elle était réveillée et en forme pour commencer sa journée. Comme le samedi et le dimanche sont les seules journées où Papa Lou peut se reposer, nous sommes discrètement sortis de la chambre pour prendre notre petit déjeuner et commencer notre journée.
Elle n’avait même pas encore pris son biberon de lait qu’elle m’a déja réclamé une activité pour la matinée. Elle avait envie de faire du bricolage avec moi. J’ai eu droit à une grande déclaration. « Maman, j’aime beaucoup quand on fait du bricolage toutes les deux ensemble! ». Comment voulez-vous ne pas craquer devant une telle déclaration? Je lui ai donc demandé ce qu’elle avait envie de bricoler et elle m’a spontanément répondu qu’elle avait envie de fabriquer une girafe. Ne me demandez pas d’où lui venait cette idée!
Sur le coup j’étais un peu désemparée, je ne voyais pas du tout comment fabriquer une girafe sans aucune préparation en amont, sans même y avoir réfléchit. Alors je lui ai demandé comment elle imaginait sa girafe. Elle est partie dans le bureau, elle a ouvert notre boîte à récup’ pour le bricolage, elle est revenue avec des rouleaux de papier toilette en m’expliquant qu’il fallait un grand rouleau pour le cou, et quatre petits rouleaux pour les pattes. Elle y avait déja bien réfléchit!
Alors j’ai fait quelques rapides recherches sur Internet et notamment Pinterest afin de trouver un peu d’inspiration et dès la fin du petit déjeuner, nous nous sommes installés sur le balcon et nous avons commencé notre bricolage.
Pour créer notre girafe, nous avons eu besoin de:
- 4 rouleaux de papier toilette
- 1 rouleau de papier essuie-tout
- un cutter
- de la peinture jaune et de la peinture marron
- un pinceau
- un ciseau
- un rouleau de scotch
- deux yeux
- un filin chenille marron
- de la colle liquide
C’est la girafe en rouleau de papier de ce blog qui m’a le plus inspiré. Mais nous avons choisi de peindre notre girafe. Et c’est Little Miss Sunshine qui s’y est collée.
J’ai commencé par créer les encoches dans les différents rouleaux avec un cutter. Puis j’ai laissé Little Miss Sunshine peindre tous les rouleaux en jaune.
Puis nous avons laissé sécher, quelques minutes, nos tubes de carton au soleil.
Ensuite, nous avons continué en peignant les tâches de notre girafe avec les doigts et de la peinture marron. Avant de les laisser sécher au soleil.
Pour terminer, j’ai créé et peint en jaune deux petites oreilles. J’ai collé les yeux, la crinière et la queue de notre girafe. Et j’ai assemblé les rouleaux à l’aide de colle et de scotch…
Et on est pas peu fière du résultat! Pour un bricolage rapide, vite fait et absolument pas préparé, je trouve que notre girafe est vraiment très mignonne…
Le lendemain, Little Miss Sunshine s’est réveillée en me demandant de fabriquer un tigre… Et je vous en parle bientôt 😉
Et vous, comment vous débrouillez-vous quand vos enfants vous réclame de bricoler?