[Grossesse] Huit mois et demi

J’avais envie de faire un dernier point sur ma grossesse avant mon accouchement. Il me reste maintenant moins de deux semaines avant le terme de ma grossesse. Nous sommes totalement prêt à accueillir notre Petit Poisson et nous commençons, enfin surtout moi, a être vraiment impatient de faire sa connaissance. Alors j’aimerai mettre en mots quelques uns de mes ressentis de ces dernières semaines avant d’oublier…

  • Jusqu’à la fin, Petit Poisson aura été un bébé très actif dans mon ventre. Je l’aurai senti bouger des dizaines de fois par jour.
  • Le jour de mon premier monitoring, il était bel et bien réveillé, comme s’est nécessaire pour que ce dernier soit efficace, sauf qu’il a passé son temps à pousser les deux sondes qui devaient le gêner et j’ai donc passé un sacré bout de temps sous monitoring jusqu’à avoir les bonnes informations!
  • Curieusement, avec ma prof de Chinois, nous avons remarqué qu’à chaque fois que nous parlons d’alimentation, il se manifeste et ne se calme plus
  • J’ai de plus en plus de mal à être assise sur le canapé avec mon gros ventre. Je suis dorénavant bien plus à l’aise à la table de la cuisine sur une chaise.
  • Au moment de me mettre au lit, c’est toujours un peu délicat. J’ai beaucoup de mal à trouver ma place. Petit Poisson peut passer des dizaines de minutes à se tourner et se retourner dans mon ventre, soulevant régulièrement ma cage thoracique au passage, si ma position ne lui convient pas et malgré le coussin d’allaitement, que je ne quitte plus depuis de long mois, j’ai souvent du mal à m’endormir.
  • Little Miss Sunshine se pose un tas de questions sur l’arrivée de son Petit Frère. Elle passe dans une même conversation de « Je ne veux pas de Petit Frère, on était bien tous les trois! » à « Je veux qu’il sorte vite pour le voir et lui faire des bisous! ». J’accueille ses émotions, la rassure, mais surtout je la laisse exprimer ses angoisses sans jugement.
  • Je fais très régulièrement des siestes sur le canapé. Je peux dormir deux heures d’affilés et si je ne mettais pas un réveil pour être sûre d’aller récupérer Little Miss Sunshine à l’heure au bus, je suis sûre que parfois je dormirai encore plus longtemps!
  • Je me pose beaucoup de questions sur ma relation avec Little Miss Sunshine. Elle a toujours été très fusionnelle et elle le demeure, mais je me demande comment va s’intégrer Petit Poisson dans ce duo. Si ça se fera naturellement, si je serai aussi fusionnelle avec lui, si je vais inconsciemment me détacher un peu de Little Miss Sunshine, … Bref, si on peut aimer autant l’un et l’autre de ses enfants… Mais ce genre de questions me semblent plutôt naturelles et saines…
  • Au cours de la grossesse de Little Miss Sunshine, je rêvais régulièrement de mon accouchement. Qui ne se passait jamais bien. Soit on me prenait mon bébé. Soit je ne rêvais que d’un accouchement difficile et sans fin. Au cours de cette grossesse, je n’ai pas rêvé d’accouchement avant d’entrer dans mon neuvième mois de grossesse. Et encore, c’était un accouchement qui s’est bien passé, dans une piscine – ce qui ne sera malheureusement pas le cas! – et j’ai même vu le visage de mon bébé, je me suis vu le nourrir au sein sans aucun souci et Little Miss Sunshine était allongée à côté de nous dans le lit – un grand lit double – dès la fin de l’accouchement. Bon présage?
  • Depuis quelques mois, mes goûts ont changé. Je mange de plus en plus épicés. Je mange des choses que je ne me sentais pas capable de manger auparavant (calamar, poulpe,…) Je bois et réclame même des thés que je n’aimais que peu boire auparavant (des wulong torrfiés notamment). Bref, je me demande si c’est liée à notre nouvelle vie en Chine ou à ma grossesse…
  • Les soirées deviennent difficiles. J’ai régulièrement des contractions, Petit Poisson me donne des coups certainement gêné par les contractions et je n’arrive plus à rester assise sur le canapé pour regarder un film, je suis obligée de me tenir debout pour me sentir mieux. J’ai régulièrement des remontées acides, j’ai du mal à digérer. J’ai le ventre lourd, tellement lourd, que parfois, malgré le fait que je me tartine d’huile de rose musquée quotidiennement, j’ai l’impression que la peau de mon ventre va se déchirer. Mais je n’ai pas de vergetures. Ouf!

J’ai hâte de le rencontrer. Tellement hâte!