Une semaine sans inspiration, surtout pour les repas de midi. Dur, dur parfois… Nous n’étions que deux jusqu’à mercredi soir, Papa Lou étant en déplacement.
Lundi:
- Midi: Ravioli chinois
- Soir: Velouté de choux fleur au lait de coco / pain et fromage / Pop-corn
Mardi:
- Midi: Pipe Rigate sauce au pesto
- Soir: Onigiri pour Little Miss Sunshine / Velouté de choux fleur au lait de coco / pain et fromage pour moi.
Mercredi:
- Midi: Steak au brie et nouilles à la sauce tomate-basilic
Finalement, depuis que nous sommes en Chine, je remarque que je mange beaucoup moins de viande qu’auparavant. Alors de temps à autre, un bon steak ne me fait pas de mal! Une fois grillé, j’ai laissé fondre quelques tranches de brie au-dessus. D’un autre côté, j’ai préparé une sauce tomate au basilic frais et des nouilles fraîches. Et je me suis régalée!
- Soir: Lasagne
Le retour de Papa Lou a signé le retour de l’inspiration… Comme quoi, parfois, il ne faut pas grand chose 😉
Jeudi:
- Midi: Penne tricolore sauce tomate cerise et mascarpone
- Soir: Fondue aux fromages
Cette fois, c’était le grand luxe! Nous avons trouvé de l’appenzeller, du comté et du gruyère suisse!
Vendredi
- Midi: Lasagne / Oeuf brouillé, saucisse de porc et salade de pousses d’épinards et tomates cerise
Un repas improvisé à partir de ce que j’avais encore dans le frigo. Il ne me restait pas assez de lasagnes pour un repas, j’en ai donc fait une entrée…
- Soir: Steak et frites de patates douces au épices
Je vous confierai ma recette de frites de patates douces au épices au four sous peu parce qu’elles sont vraiment délicieuses! Deux fois des steaks dans une semaine, ce n’est pas arrivé depuis des mois!!!
Samedi
- Midi: Porc sauté aux aubergines et riz
Préparé par Papa Lou. Depuis que je ne travaille plus et qu’il rentre tard le soir, il n’a plus beaucoup l’opportunité de cuisiner et pourtant il adore ça. Alors le week-end de temps en temps, il aime se faire plaisir!
- Soir: Roesti burger
Une gourmandise que nous apprécions beaucoup de temps à autre… Deux roesti cuit au four avec à l’intérieur, un steak haché, une tranche de fromage – ici de l’edam pour sandwich -, quelques feuilles de jeunes pousses de salade et quelques tranches de tomates. Miam!
Dimanche
- Midi: Yakiniku
Retour au restaurant japonais. Ca va finir par devenir notre sortie dominicale!
- Soir: Nasi Goreng de porc aux carottes
Préparé par Papa Lou. Voilà bien longtemps que nous n’avions pas préparé de riz frit. C’est un tord, nous nous sommes régalés!
Le début de semaine, avec l’absence de Papa Lou fut chaotique. Je n’ai pas réussi à trouver l’inspiration. Heureusement, la fin de semaine rattrape un peu le reste…
Et vous, qu’avez-vous mangé la semaine dernière?