Par une chaude après-midi, nous sommes allés faire une jolie promenade sur les bords de la rivière Huang Pu. L’air était lourd et plutôt pollué. Mais nous avons tout de même décidé de faire le chemin pied depuis chez nous. J’ai pris Little Miss Sunshine sur le dos pour qu’elle soit en forme une fois au bord de l’eau.
Les quais ont été joliment aménagé. On peut faire de belles et longues promenades. Et au bord de l’eau, l’air est plus frais, il y a toujours un courant d’air bien agréable!
Les infrastructures industrialo-portuaires ont été conservées.
On se promène sur les rails d’une ancienne ligne de chemin de fer, on croise les grues de l’ancien port, on observe les bateaux qui passent.
On peut voir une vieille locomotive.
Little Miss Sunshine a beaucoup aimé la promenade.
Et puis nous avons vu nos premiers cerfs-volants…
Beaucoup de gens s’y promènent, font leur sport, se reposent…
Nous n’avons fait qu’une petite partie de la promenade. Nous y retournerons donc très prochainement pour continuer nos découvertes!
Je crois que je n’oserai pas me promener autant par jour de pollution. Mais bon je suis du genre à le ressentir directement sur Paris alors que cela n’a rien à voir entre les deux.
On m’a soufflé que tu postais plein de photos de thé sur instagram, tu ne veux pas nous préparer un billet sur le sujet ici ?
@Tiphanya: Mais un jour de pollution à Paris et un jour de pollution à Shanghai, ce n’est pas la même chose. Malheureusement, on ne mesure pas les mêmes choses à Paris. Et je me suis souvent sentie beaucoup plus oppressée et mal à Paris des jours où il n’y avait aucune alerte pollution! Ici, malgré les hautes mesures, je me sens relativement bien… A savoir à terme… C’est autre chose… Pour Instagram, je pense qu’il faut que tu t’y mettes 😉 En Chine, ça passe très bien et j’avoue, j’ai même deux comptes: thés et maman 😉 Mais j’en parlerais bientôt ici…