[Voyager avec Bébé] Vol longue distance

Ce n’est pas la première fois que Little Miss Sunshine a effectué un vol longue distance, mais c’est la première fois que je voyageais seule avec elle. Je n’étais pas vraiment inquiète. Je connais Little Miss Sunshine, elle est très calme quand il le faut. Et puis j’avais essayé d’avoir plusieurs cordes à mon arc, de parer à toutes les éventualités, mais avec un enfant de deux ans et demi enfermé dans un avion pour 11 heures de vol, on est jamais à l’abri de rien.

Notre voyage a commencé par la route jusqu’à l’aéroport de Francfort en Allemagne. Mes parents et mes beaux-parents voulaient tous nous accompagner à l’aéroport pour l’occasion et nous avons donc choisi l’aéroport le plus proche en voiture et qui nous permettait d’avoir un vol direct. Après un premier voyage de 4h en voiture, nous sommes donc arrivés à l’aéroport.

Nous avons vécu quelques péripéties pour l’enregistrement de nos bagages car une de nos valises dépassait les 23kg autorisés. De 3kg. Nous avons été particulièrement raisonnables. Mais tout s’est très bien terminé. Nous avons ensuite encore pris un thé/café/jus de pomme tous ensemble, avant de nous dire au revoir. C’était difficile de les quitter tous, après deux mois et demi passés en Alsace, mais nous étions en même temps tellement impatientes de retrouver Papa Lou et de démarrer notre nouvelle vie à trois.

IMG_6822.JPG

Une fois passé tous les contrôles – Little Miss Sunshine a fait forte impression avec son chapeau et sa poupée Mérida dans les bras – nous nous sommes installées juste en face de la piste pour observer le va-et-vient du personnel de l’aéroport et la préparation des différents avions. Little Miss Sunshine a beaucoup aimé pouvoir identifier les différentes étapes de préparation d’un avion et reconnaitre les différents protagonistes grâce à notre lecture du livre Mes p’tits docs Voyage en avion dont je vous parle très prochainement.

Nous avons ensuite pu observer l’arrivée et la préparation de notre propre avion. Nous avons eu un peu de retard à l’embarquement et Little Miss Sunshine a commencé à s’impatienter un peu. Nous sommes donc allées acheter de quoi grignoter et un petit cadeau – un ensemble de camions pompiers, choix de Little Miss Sunshine – pour la faire patienter encore un peu.

IMG_6823.JPG

Et puis nous avons embarqué. Little Miss Sunshine avait un large sourire sur les lèvres. Elle n’arrêtait pas de me répéter que nous allions enfin retrouver son Papa. Et moi aussi, j’avais le coeur battant.

IMG_6824.JPG

Le vol s’est idéalement bien passé. Nous avons décollé peu après 20h. Une fois dans le ciel, après un cours visionnage de dessin animé, nous avons eu droit au dîner. Une fois que le dîner était terminé, que les hôtesses avaient terminé leur travail, les lumières se sont éteintes, incitant Little Miss Sunshine a s’installer pour dormir. J’avais emmené sa couverture pour avoir  au moins un point de repère – Little Miss Sunshine n’a pas de doudou. Et nous nous sommes endormies…

Nous avons dormi jusqu’à ce que l’équipage rallume les lumières. Nous avons petit déjeuner. Le temps de terminer le dessin animé commencé la  veille, de faire un tour aux toilettes et de remplir notre formulaire pour l’immigration et nous étions déja entrain de redescendre. 11h de vol passé en une nuit. L’idéal! 

J’avais emmené la tablette pour avoir des dessins animés en plus – je n’étais pas sûre que Little Miss Sunshine raffole des dessins animés chinois, mais apparemment elle en était totalement satisfaite! – des crayons et un livre de coloriage, un puzzle, une poupée, quelques animaux, des stickers,… Mais nous n’en avons pas eu besoin, et c’est tant mieux!

Nous sommes arrivées à 13h, heure locale. 6h de décalage avec la France. Nous nous commençons donc notre journée 6h avant vous dorénavant. Le temps de passer l’immigration, de récupérer nos bagages et nous retrouvions Papa Lou devant la sortie. Quel bonheur! 

Notre nouvelle vie a enfin débuté!!!

2 réponses sur “[Voyager avec Bébé] Vol longue distance”

  1. C’est génial un vol comme ça. Et il est plus facile de rester sage et concentré quand on a un objectif grand comme un papa à l’arrivée.
    Bienvenue dans votre nouvelle vie.

    1. @Tiphanya: C’est clair qu’au niveau des horaires de vol, c’était juste parfait! Et même pour le décalage horaire, c’était très bien. Ca nous a permis de passer l’après midi, sans être trop fatiguées et de nous coucher déja un peu fatiguées par nos premières heures sur place 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *