Par une journée morose et pluvieuse, alors qu’une timide éclaircie se présentait, nous n’avons pas hésité, nous avons pris un petit seau et nous sommes parties pour une promenade en forêt. A la recherche de jolis trésors…
Comme Little Miss Sunshine est passionnée par les cailloux actuellement, nous sommes parties à la recherche de jolis galets plats.
Nous en avons ramené plein dans notre joli seau.
On en a profité pour observer la nature. Notamment les insectes. Nous avons croisé un nid de fourmis dans le creux d’un arbre…
Un bel insecte vert, sans doute une sauterelle, sur les feuilles d’une plante basse. De nombreux bousiers. Et nous avons aussi eu la chance d’apercevoir un écureuil sauter de branche en branche…
Nous avons fait une belle récolte. Des cailloux, des bâtons, des feuilles, …
En rentrant, Little Miss Sunshine a lavé les galets que nous avons récolté. Dans une grande bassine, avec un peu d’eau, elle s’est efforcé de frotter chaque galet.
Elle s’est appliquée. Elle les a tous fait sécher sur le balcon…
Puis, nous nous sommes lancés dans une nouvelle activité: reproduire un dessin simple avec les cailloux. J’avais préparé des dessins tout simple: une fleur, un visage, une maison,… Après quelques explications et un peu d’aide, Little Miss Sunshine a continué le travail toute seule…
Nous avons passé un bel après midi créatif. Et les galets nous ont servi dans nombres d’autres activités par la suite, notamment pour la peinture à l’eau, activité qu’elle a adoré et refait des dizaines de fois.
Et vous, comment occupez-vous les longues après-midi estivales?
Super ! Merci pour cette idée d’activité !! Je n’y avais pas pensé de mettre les galets sur des dessins. 😉