Lundi matin, après un week-end plutôt pluvieux, le soleil était de retour. J’ai tout de suite eu envie de faire des activités d’extérieur avec Little Miss Sunshine. Et nous avons bien fait de profiter toute la matinée car dans l’après-midi, la pluie était de retour…
Depuis quelques temps, Little Miss Sunshine adore créer des dessins avec des pommes de pins et des cailloux.
Installées sur la balcon de Nonna et GrandPapa au soleil, nous avons commencé par créer toutes sortes de dessin avec nos trésors: des escargots, des bonhommes, des soleils,…
Et puis, je ne sais plus d’où me vient cette idée, j’ai dû le voir quelque part ce week-end, mais j’ai eu envie de lui donner un pinceau et de l’eau pour dessiner sur les cailloux.
Et cette activité a eu un réel succès! Elle s’est amusée à dessiner sur les cailloux avec son pinceau et un peu d’eau pendant près d’une heure. C’était un vrai bonheur de l’observer.
Et puis de temps en temps, elle me demandait de lui dessiner un coeur, une fleur ou un soleil sur les cailloux.
Nous avons vraiment passé un joli moment avec cette activité toute simple. Encore une chose que je vais retenir pour l’occuper à Shanghai!
Et vous, des idées de petites activités faciles et rapides à mettre en place?
Un truc que ma fille adore : peindre sur des rouleaux de PQ. On replie le haut pour former des oreilles/cornes et elle s’amuse. Bon c’est moins facile à trouver que des cailloux, qui marchent aussi très bien chez nous. Mais je limite un peu sinon j’aurai de quoi faire une cour intérieure avec tout ce qu’elle veut garder.