Le 14 juillet, il a finalement fait beau. Nous avons passé la soirée avec Mamama, entre filles. Après avoir dîner à la maison, nous sommes allés fêter la Fête Nationale sur la place de l’Eglise.
Nous sommes arrivées juste au moment du rassemblement pour le départ de la retraite aux flambeaux. Mamama a réussi à nous trouver deux flambeaux et nous nous sommes insérées dans le cortège.
C’est la première fois que Little Miss Sunshine participait à une retraite aux flambeaux. Je l’ai gardé dans le Boba sur mon dos le temps de la promenade car difficile de surveiller Little Miss Sunshine tout en tenant un flambeau. Ca lui a beaucoup plu de regarder passer les gens avec leur flambeau…
Après la retraite aux flambeaux, le temps de s’assoir et de boire un verre, le spectacle pyrotechnique commençait.
J’ai toujours adoré les spectacles pyrotechniques de mon village d’enfance.
La beauté du cadre. La qualité du spectacle. Je n’ai jamais trouvé de spectacle pyrotechnique plus beau que ceux de mon village… Et pourtant j’en ai vu dans des cadres bien différent
Little Miss Sunshine a adoré. Elle était bouche-bée devant la beauté du spectacle.
Mais elle s’est mise à pleurer à la fin du spectacle. Elle m’a dit: « Maman, pourquoi elles sont parties les jolies étoiles? ».
Elle m’en a reparlé plusieurs jours durant, des jolies étoiles qui sont parties dans le ciel. Je me demande si il n’y avait pas un rapport avec l’absence de Papa Lou. En effet, nous regardons souvent le ciel le soir toutes les deux, en se disant que Papa Lou voit sans doute les mêmes étoiles et la même lune que nous…
Et vous, avez-vous emmené vos enfants au bal et spectacle du 14 juillet?