[Sortie] A la fête foraine

L’été, c’est aussi l’occasion de faire plaisir aux plus petits – et aux moins petits d’ailleurs -et d’aller faire des tours de manège et de pêcher les canards.

Les fêtes foraines fleurissent un peu partout à l’occasion des grandes vacances. C’est le moment d’emmener les petits monstres, quand la chaleur retombe, pour faire quelques tours de manège et de voir leurs petits yeux qui brillent.

Dans ma ville natale, une grande partie du mois de juillet se tient tous les ans une fête foraine. Déja quand Mamama et Nonna étaient petites, elles s’y rendaient régulièrement. Papa Lou et moi y avons également passé plusieurs soirées quand nous étions tout petit. Alors c’est avec un grand plaisir que j’ai retrouvé cette fête foraine, que je n’avais pas vu depuis près de 20 ans, et que j’y ai emmené Little Miss Sunshine.

Elle a fait régulièrement des tours de manège depuis ses 18 mois, mais elle n’avait jamais vu autant de manèges au même endroit. J’ai adoré voir ses yeux briller!

Nous y avons été plusieurs fois. Avec Nonna et GrandPapa. Avec Mamama et Papapa. Toutes les deux. Little Miss Sunshine a profité des toboggans gonflables géants. Elle y a passé un temps énorme. Elle n’arrêtait plus de monter et de redescendre.

Toboggan gonflable

Elle a profité des différents manèges: un tour dans une soucoupe volante, dans un camion pompier, dans un hélicoptère, dans une locomotive, dans un bateau,…

Manège

Manège ancien

Sans oublier la pêche aux canards. Avec une épuisette. Little Miss Sunshine a découvert la pêche aux canards il n’y a pas longtemps. Et elle adore. Elle a d’ailleurs pêché des balles et des canards. Elle voulait être sûre de ne rien louper…

Pêche aux canards

Et puis pouvoir observer les manèges des grands. Ceux qui tournent super vite. Ceux qui montent très haut. Ceux qui mettent la tête à l’envers…

Et repartir des cadeaux plein les bras, la bouche pleine de sucre et la tête pleine d’éclat de rire…

Et vous, vous emmenez vos enfants aux fêtes foraines estivales?