Little Miss Sunshine et moi profitons à fond de nos derniers moments en Alsace pour visiter ou revoir ma belle région natale. J’aime faire découvrir cette magnifique région à ma petite parisienne!
Par un doux vendredi matin du mois de juin, nous sommes parties nous promener à Colmar. C’est une ville que j’aime beaucoup, que j’apprécie de voir à chacun de mes passages en Alsace, mais que je ne me prends jamais vraiment le temps de visiter. Alors nous avons remédié à cet oubli.
Little Miss Sunshine sur mon dos, dans le Boba, nous avons parcouru la ville à pied.
Nous en avons profiter pour flâner dans les petites ruelles de la Petite Venise que nous ne prenons jamais le temps de visiter alors qu’elle en vaut tellement la peine!
Un peu comme à Venise, les touristes peuvent faire un tour en gondole sur les canaux…
Nous avons flâner, le nez en l’air, à travers les petites ruelles, à chercher les jolis détails architecturaux si typiques de l’architecture alsacienne. Même Little Miss Sunshine s’est prise au jeu et me montrait les colombages sculptés qu’elle voyait…
Notre promenade s’est terminée, comme souvent, sur la place de l’ancienne douane.
Et Little Miss Sunshine m’a suggéré d’aller prendre un thé. Elle a de bonnes idées cette petite!
Nous sommes donc allées nous prendre un Pu Erh cuit et un gâteau au coeur de framboise à l’Essence du Thé, ma boutique de thé alsacienne favorite…
Nous avons passé une très belle matinée à flâner dans les rues de cette magnifique ville alsacienne…