Lundi après-midi, un vrai déluge d’eau s’est abattu sur Paris. Moi qui espérais pouvoir sortir pour courir dans le parc avec Little Miss Sunshine, c’était loupé! Il a donc fallu ruser et trouver des idées pour nous occuper toute l’après midi.
En triant nos affaires dans la salle de bain, je suis tombée sur plusieurs paquets de coton hydrophile. J’avais tout de suite pensé à cette petite activité.
Pour réaliser un collage avec du coton, il vous faudra:
- un dessin (imprimé ou dessiné à la main)
- une colle liquide
- du coton
J’ai choisi d’imprimer un dessin de Totoro – un des personnages préférés de Little Miss Sunshine – et un yéti – Little Miss Sunshine est fan depuis qu’elle a lu l’histoire du Loup qui voulait faire le tour du monde et qu’elle a vu Tintin au Tibet.
J’ai commencé par lui montrer les gestes: mettre un peu de colle, faire une petite boule ou un boudin avec un peu de coton et coller. Elle était plus intéressé par le coton que par la colle, j’ai donc décidé de poser la colle au fur et à mesure et de la laisser se débrouiller avec le coton.
Nous nous sommes beaucoup amusés. Surtout quand elle a décidé de mettre des cheveux au yéti. Ca nous a valu quelques fou rire!
Et puis entre temps, il y a eu une petite accalmie, nous avons donc chaussé nos bottes et nous sommes allés sauter dans les flaques d’eau. Little Miss Sunshine est rentrée trempée, mais défoulée!
Et vous, avez-vous déja pensé aux collages avec du coton?