[DIY] Débuter avec le crochet

Depuis quelques jours, j’ai commencé à me mettre au crochet, ce qui me vaut d’ailleurs de régulières moqueries de la part de Papa Lou. Mais j’ai réellement envie et besoin de faire quelque chose de mes dix doigts, de créer, d’avoir la fierté de réaliser quelque chose de mes propres mains.

J’ai d’abord craqué sur le tissage. C’est pour ça que je suis passée chez Mondial Tissus pour acheter de la laine. J’y ai également acheter un crochet. A l’origine, je voulais faire un métier en carton pour me lancer dans mes premières créations.

Et puis, par la force de choses, clouée sur le canapé par la grippe avec Little Miss Sunshine dans les bras, je me suis rendue compte que je pouvais crocheter malgré tout. J’ai donc consulté plusieurs vidéos d’explications,  notamment celles de Knit Spirit qui sont vraiment très claires et facilement compréhensible pour une novice telle que moi, car je n’ai encore jamais crocheter de ma vie.

Crochet1

Et je dois dire que j’aime beaucoup. Ca me détend. Et en même temps, je fais quelque chose de mes dix doigts. Après plusieurs essais, je crochète, je défait, je crochète, je défais, … J’ai décidé de me lancer dans la création d’une paire de mitaine.

Crochet2

J’avance très lentement, mais sûrement. Et je trouve que je me dérouille pas mal pour une première.

Bref, je suis ravie de mon expérience et je vous en reparlerais certainement très vite! Et je n’abandonne pas non plus l’idée du tissage…

Et vous, avez-vous déja tenté le crochet? 

2 réponses sur “[DIY] Débuter avec le crochet”

  1. J’ai fait du crochet, mais je me suis vite retrouvée frustrée. a ne correspondait pas à ce que j’avais envie de faire. Donc j’ai appris à tricoter toute seule avec « le tricot pour les nuls » et le super blog knit spirit !
    Maintenant j’alterne. J’ai fait la couverture de naissance/bébé de ma fille au crochet mais j’ai choisi d’emmener du tricot en voyage et je viens de me finir un pull.
    ça me permet de me vider l’esprit et de m’occuper les mains, surtout maintenant que je n’ai plus de machine à coudre.

    1. @ Tiphanya: Le tricot m’a semblé plus compliqué que le crochet pour une première expérience, c’est pour ça que je me suis orientée vers le crochet dans un premier temps! Quand nous serons installés à l’autre bout du monde, j’ai déja prévenu Papa Lou, je m’achèterais une machine à coudre. Le crochet me permet, comme tu le dis, de me vider la tête et de m’occuper les mains, tout en ayant la satisfaction de réaliser quelques choses de mes propres mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *