Pour débuter nos vacances d’hiver, nous avons été invité dans la région de Blois pour un mariage d’hiver. C’est la première fois que je participe à un mariage aussi tard dans la saison. Moi, qui adore l’hiver, j’aurai adoré me marier à cette période, avec la neige et le froid. Mais j’aurai tout fait pour être sûre d’avoir de la neige, quitte à le faire en montagne!
Pour ce mariage, point de neige et pas vraiment de froid. Mais l’humidité et la fraîcheur de l’air ont suffi à nous geler le bout des pieds. Ce qui nous a mis dans l’ambiance…
Tout avait été très bien organisé. Une grande partie de la famille venait de loin et les trajets – relativement longs – entre les différents lieux du mariage ont été réalisé en bus.
Une belle chorale gospel a apporté de la chaleur et du soleil lors de la messe…
Le lieu de réception était vraiment très beau. Il s’agissait d’un ancien corps de ferme au milieu des champs, aménagé pour l’occasion. Le thème bleu, blanc et argenté avec des flocons de neige accroché au plafond était vraiment très bien choisi.
Ca a été pour nous l’occasion de revoir une grande partie de la famille de Papa Lou que nous ne croisons que rarement. Little Miss Sunshine a rencontré sa petite cousine canadienne de 6 mois pour la première fois. Elles ont eu l’air de bien s’aimer tout de suite. Ca a aussi été l’occasion pour elle de prendre un bon bol d’indépendance en courant et jouant librement dans la salle de réception avec les autres enfants de son âge.
Nous avons passé une belle soirée et souhaitons beaucoup de bonheur aux jeunes mariés!