L’an dernier, pour le premier Noël de Little Miss Sunshine, nous avions acheté un calendrier de l’Avent en forme de sapin à remplir. Nous l’avions rempli avec de tout petits sablés spécialement prévus pour elle.
Cette année, je me suis creusée la tête pour Little Miss Sunshine. Mais alors que je ne l’avais pas prévu du tout, pour Papa Lou aussi, j’ai eu une idée avec le calendrier à remplir.
Papa Lou n’aime pas le chocolat. Ou alors noir. Très noir. Mais pas tous les jours. Alors pas la peine de penser à un calendrier de l’Avent classique. Il me fallait créer quelque chose à son goût. Et j’ai trouvé!
Papa Lou adore les pâtes de fruit. C’est de là qu’est partie mon idée… J’ai acheté une dizaine de pâte de fruit à la mirabelle. Je les ai emballée dans un bout d’un sac congélation avant de les refermer avec un bout de raphia.
Me restait donc une quinzaine de jours à remplir. Et c’est là, par hasard, que j’ai eu l’idée. Papa Lou est fan de thés. Tout comme moi. Nous en avons des dizaines différents à la maison – que dis-je des centaines! – et nous sommes en train de tenter de diminuer nos stocks avant le grand départ. Alors j’ai eu l’idée d’instituer un blind-test avec nos thés. 5g de feuilles de thé (juste ce qu’il faut pour nos gaïwans) dans un morceau de sac de congélation refermé avec un bout de raphia. La réponse au test est cachée dans le fond du boitier du jour.
Et depuis le 1er décembre, Papa Lou découvre chaque jour s’il a le droit à une pâte de fruit ou un thé pour le dessert. Little Miss Sunshine est la première a découvrir son cadeau du jour, mais elle attend sagement de savoir ce que Papa Lou et moi-même avons découvert dans nos calendriers respectifs. Car oui, moi aussi j’ai reçu un calendrier de l’Avent (Milka pour la gourmande que je suis)…
Et chez vous? Combien de calendriers de l’Avent?