Grains de sable II

Il n’y a pas si longtemps, je vous parlais des grains de sable. Vous savez ses petites choses qui viennent faire gripper la machine bien huilée de notre quotidien. Et la semaine dernière en a été la parfaite illustration.

Tout avait très bien commencé. Un week-end en famille prévu de longue date. Les courses en retard, la montagne de lessive au retour, les valises qui trainent au milieu de l’appartement, tout ça, on l’avait prévu. Et on savait qu’on s’en accommoderait quelques jours, le temps de reprendre le rythme.

Là où ça a commencé à coincer, c’est quand Papa Lou, – qui travaille facilement 45h par semaine sur quatre jours depuis trois semaines -, a commencé à montrer des signes de faiblesse. Chute de tension, mal de tête, le pauvre arrive à un niveau de fatigue depuis longtemps plus égalé. Un week-end de repos aurait dû arranger tout ça, mais c’était sans compter sur les copains grains de sable qui nous guettaient déja.

Samedi soir, c’est un joint des toilettes qui nous a lâché. Inondation dans les toilettes et le couloir durant tout le week-end. Le plus sympa? C’est les eaux usées qui ont inondé l’appartement, avec les odeurs et tout… Problème enfin réglé lundi soir après une intervention musclée de deux plombiers – qui ont dû démonter tous les toilettes -, un  gros chèque et un bon coup de nettoyage-désinfection.

Au bout de dix jours de course poursuite avec la montre et la fatigue, on aspire juste à un peu de repos, de calme, de retour au train-train quotidien… Et dites les grains de sable, vous voulez pas aller voir quelqu’un d’autre maintenant? De notre côté, on a donné!