Portage

Depuis que Little Miss Sunshine est née nous la portons quasi-exclusivement dans les bras. Nous avons commencé par l’écharpe de portage – nous possédons deux écharpes Kubeba – que nous avons remplacé par un porte bébé physiologique – de la marque Boba – pour ces 13 mois. Le passage de l’écharpe au porte-bébé s’est fait de manière très naturelle lorsque Little Miss Sunshine a commencé à marcher. Papa Lou et moi portons Little Miss Sunshine de la même manière.

Nous utilisons très peu la poussette même si nous en possédons une – MacLaren. Le seul moment où nous l’utilisons: pour les courses. Ca permet de charger au maximum la poussette et de porter le reste des courses sur le dos tout en ayant Little Miss Sunshine dans la poussette. Cela arrive donc une fois par semaine.

Toutes nos sorties se font en écharpe ou en porte bébé. Même pour notre roadtrip au Japon, nous n’avons utilisé que le porte bébé.

Nous avons de plus en plus de remarques de la part d’autres mamans ou d’étrangers qui se disent impressionné que nous portions encore notre fille et que nous ne la mettions pas dans une poussette. Elle fait 11kg. Je la porte sans aucun problème durant quatre heures consécutives sans m’assoir. Au-dela, des pauses s’imposent. Mais comme nous sommes deux, c’est Papa qui prend le relais. Et puis, il faut relativiser. Little Miss Sunshine sait marcher. Elle gambade régulièrement, de sorte qu’elle passe rarement plus de deux heures sans sortir du porte-bébé.

On me dit très souvent que c’est parce que je fais de petits trajets avec elle que je peux encore autant la porter. J’ai envie de leur hurler que nous venons de traverser la moitié du Japon à pied Little Miss Sunshine dans son porte bébé. Avec un bon porte-bébé physiologique, une bonne écharpe, on peut porter un bébé très longtemps. Je ne suis absolument pas sportive, je suis plutôt fine et petite, j’ai longtemps eu des problèmes de dos, et pourtant je ne suis pas prête d’arrêter de porter ma fille!