Deux jours de repos. Papa Lou n’est pas d’astreinte. Alors on en profite! Sur un coup de tête, on prend la voiture et on quitte Paris avec notre petite valise. Little Miss Sunshine le sourire aux lèvres dans son siège auto.
2h30 plus tard, nous arrivons devant les portes du Zoo de Beauval. Le soleil est au rendez-vous, alors qu’en quittant Paris, c’est la grisaille qui nous oppressait. Welcome!
Little Miss Sunshine est aux anges. Elle regarde à droite, à gauche, nous montre les animaux en gazouillant. Elle demande à sortir du porte-bébé, elle veut marcher. Courageuse, elle monte les pentes, les redescend, s’approche au plus près des animaux. C’est un bonheur de la voir aussi radieuse.
Nous avons passé une magnifique journée au Zoo de Beauval. Nous avons pu voir tous les animaux. A 19h, nous avons quitté le Parc, non sans un dernier « au revoir » aux singes…
Puis direction Blois où nous avions rapidement réservé une chambre d’hôtel la veille au soir. Après avoir déposé nos bagages, nous sommes allés dîner en ville. Il faisait encore doux. Nous avons apprécié notre promenade à travers la vieille ville la nuit tombée…
Le lendemain, c’est la pluie qui nous attendait au réveil. Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous avons décidé d’aller visiter un chateau – car nous sommes dans la région des Châteaux de la Loire alors autant en profiter! Nous choisissons, un peu au hasard, d’aller visiter le Chateau de Cherverny.
Et c’est une belle surprise de découvrir qu’il s’agit en fait d’un des chateau qui a inspiré Hergé pour le Chateau de Moulinsart. Nous avons beaucoup apprécié notre visite. Et ça a été un grand bonheur de voir Little Miss Sunshine évoluer seule dans l’exposition interactive consacré aux célèbres Tintin, Milou, Haddock et tout leurs acolytes…
13h déja. Nous choisissons de déjeuner dans une crêperie non loin du chateau. Au passage, j’ai un grand coup de coeur pour la magnifique église de Cheverny sous la pluie…
Peu avant 15h, nous décidons de reprendre la route en direction de Paris. Nous venons de passer deux très belles journées en famille. Et c’est la tête plein de belles images que nous rentrons à Paris sous une pluie battante…