C’est la chandeleur!

Nous préparons rarement des crêpes à la maison. Et c’est un tord, car à chaque fois qu’on en fait, on se régale! Cette semaine, poussé par la chandeleur, nous nous sommes décidé à préparer de délicieuses crêpes.

Notre première fournée fut salé. Pas des galettes, non. Des crêpes salés. Oeuf, jambon, comté et fromage de chèvre. Un délice! La seconde fournée fut bien évidement sucrée. A la confiture. Juste parfaite!

Crèpes

J’ai découvert, il y a quelque temps, une petite boutique de confitures artisanales juste délicieuses. Il s’agit de la chambre aux confitures. Il y a des dizaines – des centaines devrai-je dire – de confitures différentes. Et elles sont toutes succulentes. J’en ai déja goûté plusieurs. Cette fois-ci, j’ai craqué sur une confiture framboise et rose. Parfaite sur nos crêpes!

Confiture framboise-rose

Et ça n’est pas Little Miss Sunshine qui va dire le contraire. Elle qui a dévoré une demi-crêpe à la confiture le lendemain au petit déjeuner! Et la moustache rose-rouge de confiture ,c’est juste trop mignon!!!