Novembre est un mois durant lequel il faut se faire plaisir afin d’affronter la grisaille et l’humidité extérieure. Il faut faire entrer la chaleur, la lumière et la gourmandise chez soi. Préparer son intérieur avant les fêtes de fin d’année. Se concocter un nid douillet et chaleureux pour affronter l’hiver qui toque à nos portes…
Un des moments de la journée que je préfère est le petit déjeuner. J’aime prendre mon temps pendant le petit déjeuner et déguster quelques gourmandises – ce jour-là, il s’agissait d’un pain au chocolat encore chaud juste sorti du four -, une théière de thé chaleureux – un très beau cru du Yunnan le Jin Ya « Bourgeons dorés »-, et quelques vitamines – un verre de jus de mandarine et de kiwi ainsi qu’une mandarine fraiche.
J’aime prendre mon temps en laissant mon esprit vagabonder à l’autre bout de la planète, dans le Yunnan justement, devant un magnifique documentaire d’Arte « Sur l’ancienne route du thé » que j’avais enregistré au mois d’août et jamais regardé jusque-là.
Un début de journée, juste parfait, avant d’attaquer la journée à proprement parler…
tu as raison c’est comme cela qu’il faut prendre le temps, il sera toujours temps de courir plus tard, moi je ne sais pas prendre mon temps pour des choses simples : je saute souvent le petit déjeuner alors que j’adore cela ! mais avec quelq’un
j’adore le petit déjeuner où l’on bavarde de tout et de rien, mais si je suis seule, je bois un café debout et hop, je repars à mes autres occupations.
tu es une experte en plaisirs !
@ Wictoria: Pour l’instant je profite encore de ces instants de plaisir et de repos, dans deux mois je ne suis pas sûre de pouvoir encore en faire autant 😉
@ Miss Zen: Je tente surtout de me ressourcer à fond avant le grand chamboulement 😉