Après mes premières mésaventures sont arrivées les premières nausées. Mais je dois tout de même sire que j’ai eu de la chance, rien de trop grave.
Dès le départ, j’ai compris que le seul moyen pour moi de combattre les nausées était de manger, même si sur le coup la seule pensée de mettre de la nourriture dans la bouche m’écoeurait. J’ai donc appris à me lever le plus rapidement possible le matin – et c’est un exploit quand on sait à quel point je ne sui spas du matin! – et à me ruer directement sur le petit déjeuner.
J’ai également décidé de fractionner mes repas. Car c’est malheureusement tout au long de la journée que les nausées me faisaient souffrir. Dès que mon estomac commençait à se vider, c’état reparti pour un tour! J’ai fini par manger un peu, ou plutôt par me forcer à manger un peu toutes les deux heures. Et grâce à ce rythme, j’ai pu passer un début de grossesse pas trop difficile…
pas de chance ! moi je n’ai rien eu de tout cela, par contre, une fois, en pleine nuit vers 7 mois de grossesse pour le premier (j’en ai eu 2) j’ai eu la peur de ma vie, mal dans le ventre, j’ai cru que celui ci allait se fendre, on appeler le 15, un médecin est venu et m’a fait une piqûre, j’avais des contractions, rien de graves mais quand on ne sait pas ce que c’est, on cogite à mort, j’ai cru que j’allais mourir d’ailleurs tellement j’avais mal….ça existe mais bien sûr, personne n’en parle même pendant les fameux cours de préparation à l’accouchement (perso j’ai bien écouté mais ça n’a pas servi ! j’ai quand même eu « vachement » mal !) rires, courage 🙂
@ Wictoria: Je pense que chaque femme vit sa grossesse différemment, voire même que chaque grossesse est différente… Je n’ai pas encore commencé les cours de préparation à l’accouchement, mais je te raconterais si ça m’a servi dans quelques mois 😉