Mi-juin, nous avons eu un des rendez-vous les plus importants du début de grossesse: la première échographie. Le rendez-vous avait été pris près d’un mois et demi auparavant, mais à Paris les bons échographes sont rares selon mon médecin. Le tout n’est pas d’avoir une belle photo de son bébé, mais d’être sûr que tout va bien pour le bébé.
Nous avions rendez-vous très tôt dans la matinée. Nous étions très impatient, excité et impressionné à la fois. Nous allions découvrir si c’est un ou deux bébés qui se formaient tout au fond de mon ventre et si ce petit être en formation était en pleine forme. Lorsque notre tour est venu, c’est les jambes flageolantes que je me suis levée pour suivre l’échographe.
Elle a été vraiment très bien. Nous avons vu notre bébé – car il n’y en a bien qu’un seul! – et il est en pleine forme. Il avait la main sur le front au début de l’échographie. Elle a dû l’embêter un peu pour qu’il nous montre bien que tous ces membres étaient à la bonne place. Le petit bout ne s’est pas laissé faire. Au lieu de se tourner simplement, il a décidé de nous montrer ses fesses! Déja un vrai petit coquin!
Nous avons également pu écouter son petit coeur battre. Un petit bruit si émouvant…
C’est très ému que nous sommes ressortis de cette première échographie… Le coeur remplit de nouvelles émotions… Et le baume au coeur pour des jours!