Les 20, 21 et 22 mars, c’était le printemps du cinéma. J’en ai profité pour aller au cinéma. En effet, cette semaine Arnaud est en déplacement pour un séminaire à Monaco. Je me retrouvais donc seule mes deux journées de repos qui tombaient lundi et mardi.
J’ai opté pour la séance de 11h le matin. Pour plusieurs raisons. Déjà parce que je peux profiter de ma matinée, mais également de mon après midi puisque je sors à l’heure du repas un peu après 13h. Ensuite parce qu’à cet horaire, malgré le printemps du cinéma, il y a très peu de monde.
Lundi matin, je suis donc allée voir Winter’s Bone. Et ce fut vraiment un beau moment de cinéma. Un film dur et poignant. Une héroïne attachante. Une Amérique dépeinte comme on le voit rarement.
Mardi matin, j’ai vu L’étrange affaire Angélica. Et je dois dire que c’est la première fois que je me suis autant ennuyé durant la projection d’un film. Au bout de 45 minutes, je me suis même demandé si je ne devais pas sortir de la salle. Finalement je suis restée, mais le film ne s’est pas amélioré avec le temps. En plus, la fin était plus que prévisible… Dommage.
En sortant du cinéma, j’ai retrouvé le magnifique soleil parisien. J’ai pu me promener le long des quais de l’Ourcq avant de rentrer profité de mon balcon…