Depuis samedi, je suis en week-end. Il faut dire que j’avais bien calculé mon coup puisque nous recevions des amis à la maison ce week-end. Samedi, nous sommes donc allé faire un tour au Salon de l’Agriculture.
Nous l’avions déja visité une fois il y a deux ans. Mais nous y sommes retourné avec plaisir cette année. A la demande de nos invités, nous avons choisit d’y aller très tôt dans la matinée, dès l’ouverture. Et ils ont eu raison car nous avons eu le temps de profiter du Salon sans trop de monde, ce qui est plutôt rare.
C’était l’occasion de goûter tout un tas de produits – des pommes, des chocolats, du fromage, des gâteaux, une infusion de ginseng,… -, de revoir des animaux de ferme, d’acheter des fromages suisses pour se concocter une bonne fondue suisse le dimanche soir. Mais aussi de faire un tour sur le stand alsacien pour reprendre contact avec notre région d’origine.
Nous avons passé une belle journée au Salon de l’Agriculture… La prochaine fois que je retournerais au Parc des expositions de la Porte de Versailles, ce sera pour le Salon du Livre dans un mois 😉