Ce lundi fut une journée magnifique. Le soleil était splendide et la température particulièrement douce. Alors j’ai mis mes nouvelles bottines et je suis allée faire un tour dans le Parc des Buttes Chaumont.
On se serait cru au printemps. Et l’avantage de se promener un lundi après midi, c’est qu’il y a très peu de monde. J’ai donc pu profité du parc calmement et tout doucement.
Pour une fois, j’ai monté les quelques marches jusqu’à la gloriette. Je ne le fais que très rarement n’aimant pas la cohue qui se presse tout en haut pour observer le Nord-Est de Paris. Mais aujourd’hui, il n’y avait quasiment personne. Alors sous le soleil, j’ai pu observer tranquillement la très jolie mairie du 19ème arrondissement, l’avenue Laumière et le Sacré Coeur au loin…
Comme j’avais le temps, j’ai fait un grand tour du parc.J’ai laissé mes pieds me guider au gré des allées, des chemins, des escaliers… Je suis passée à côté des grandes prairies vert vif et vide, ce qui est très rare vu le monde qui s’y agglutine le week-end au moindre rayon de soleil. Je suis passée près de la cascade qui ruisselait et luisait sous les rayons du soleil…
Et puis au passage, j’ai rencontré quelques canards, beaucoup de pigeons, et surtout de très belles bernaches du Canada.
Et quelques goélands qui comme moi profitaient du soleil…
La promenade fut des plus agréables…