Les moments que je m’octroie pour préparer un thé dans les règles de l’art sont rares et précieux. J’essaie de faire en sorte de le faire au moins une fois par jour. C’est un moment que je passe en tête à tête avec moi-même. Un moment pour me ressourcer, pour prendre des forces, pour me vider l’esprit…
De préférence, je prends ce temps le matin, au moment du petit déjeuner. C’est mon instant Thé de la journée! Mais quand j’en ai l’occasion, j’aime préparé un thé dans la soirée, en rentrant du travail. Ca me permet de me vider l’esprit, d’oublier la journée que je viens de passer, de lâcher prise…
J’ai exactement le même petit chat sur son coussin rouge ! 😀 Je l’ai acheté à Tokyo dans un temple. Il est exactement pareil, mon maneki-neko même couleur, même bras relevé (bon, je sais qu’il y en a partout là-bas, mais je trouvais cela mignon de le voir ainsi ! 🙂 )
J’ai aussi plusieurs petites poupées kokeshi semblables, mais pas de la même couleur ! Mais bon, je suppose qu’on en ramène tous 😉
J’aime beaucoup tes textes sur les moments thés. Même si je ne bois pas de thé, à chaque fois, j’ai l’impression de vivre un peu ton moment et ça me donne envie d’en boire à nouveau ! 😉
@ Laila: J’ai également acheté mon petit chat à Tokyo dans un temple: Asakusa. Il y avait toutes sortes de couleurs, mais c’est celui-ci qui m’a le plus parlé 😉 Quant aux kokeshi, je n’en ai ramené qu’une, celle qu’on voit sur la photo…
Tu ne bois pas de thés? Un tort! Mais je ne suis pas bien objective sur la question, entre mon métier et ma passion 😉