Un thé à chaque moment…

Lorsque je suis à la maison, mes jours de repos, je bois beaucoup de thés. Non pas que je n’en bois pas les jours où je travaille, travailler dans une maison de thés n’aidant pas… Mais j’aime quand chaque moment de ma journée est marqué par une tasse de thé…

  • Au courant de la matinée, j’aime avoir une petite théière de thé noir indien qui trône au milieu de ma table. Un darjeeling d’été, de printemps ou d’automne de préférence aux notes gourmandes et briochées. Un thé népalais aux magnifiques feuilles roulées à la main.
  • Après le déjeuner, j’aime déguster un bon Pu Er. Mais pas n’importe quel Pu Er. Un Pu Er doux et sucré, aux notes boisées et champignon.
  • Au courant de l’après midi, je me prépare un gaïwan de thé vert chinois. J’en bois tout au long de l’après midi, laissant les feuilles s’épuiser au fil des passages d’eau…
  • Enfin, j’aime terminer ma journée avec un bon Wu Long à oxydation intermédiaire. Un Wu Long de Taïwan ou de Chine. Aux notes végétales, vanillées, coumarinées. Un Wu Long frais et sucré…

A chaque moment sa tasse de thé. Je n’en prend pas cinq différents tous les jours, mais à chaque fois, suivant le moment de la journée, je suis sûre de me tourner vers un thé bien précis…