Le jour de Noël est habituellement, LE jour où nous sommes en famille. Cette année, ça aura été différent. Je dois bien avouer qu’en prenant la décision de rester à Paris, j’ai eu un peu peur de cette journée. Peur que Noël ne soit qu’une journée parmi d’autres. Que nous n’arrivions pas à nous imprégner de l’esprit de Noël.
Après une grasse matinée, nous avons organisé notre journée. A vrai dire, pas grand chose à organiser en dehors du repas de Noël. Et là encore, c’est Arnaud qui qui s’en est chargé…
En apéritif, nous avons préparé des feuilletés à la moutarde et au parmesan avec une bonne bière, une Hefe Weiss.
En entrée, c’est la traditionnelle tranche de foie gras qui nous attendait avec une bonne tranche de pain grillé et un verre de Gewurtztraminer, grand cru Kitterle 2004.
Enfin, nous avons dégusté de la biche marinée avec des pommes de terre rates rôties au romarin.
L’après-midi est passée entre sieste et lectures de saison. Nous nous sommes reposés. Nous avons très bien mangé. Nous avons profité de Tsuki qui a été très heureuse de nous voir tous les deux ensemble à la maison pour une fois…
Et ce fut un beau jour de Noël…
Quel beau Noël vous avez eu !
Il est toujours difficile de ne pas aller en famille. Quand nous étions en Espagne, nos traditions furent aussi bouleversés. Maintenant que nous sommes à nouveau au Québec, cette année fut marquée par les repas de famille. Ce fut bien agréable, mais nous nous sommes ennuyés de notre petit Noël à deux ! Alors nous avons fêté à deux le 26 décembre…
Les vieilles traditions et les nouvelles se combinent ! 😀
@ Laila: C’est vrai que j’aurai aimé pouvoir rentrer, mais d’un autre côté j’étais bien avec mon mari 😉 J’espère que vos premières fêtes depuis votre retour ont été réussies!