Mardi était mon dernier jour de repos pour cette semaine. J’en ai profité pour rejoindre Marie, une amie, aux alentours de midi pour aller déjeuner chez Thés de Chine. En effet, je lui avais déja souvent parlé de cette maison de thés, mais elle n’avait encore jamais eu l’occasion d’y entrer.
Nous nous sommes donc rejoint à Saint Paul pour une petite promenade. Dans le froid glacial, avec bonnet, écharpes et gants, nous avons profité du beau temps. J’aime ce temps, le froid piquant et le soleil…
Arrivées chez Thés de Chine, nous avons pris un thé du midi avec un assortiment de vapeurs et une brioche au lotus et une tarte à la coco en dessert. Pour accompagner ce repas, nous avons toutes les deux optées pour un Pu Er. En prime, on nous a offert une dégustation d’un très bel Wu Long d’automne de Chine, un Gan Yin Wang.
Avant de repartir, nous avons fait quelques emplettes. J’ai pris du Yi Xing Mao Feng, ainsi que du Jin Xuan Cha d’hiver et le Gan Yin Wang, dégusté et si agréablement parfumé.
Avant de se quitter, elle est passée chez nous prendre une tasse de vin chaud aux épices avec quelques petits gâteaux de Noël. Je lui ai présenté notre petite Tsuki… Elle aussi a fondu devant sa petite bouille et son trop plein d’énergie…
Nous avons passé un très bel après midi à discuter de nous, de nos familles, des traditions respectives de nos régions aux alentours de Noël…