Un doux réveil

Depuis quelques jours, lorsque je suis assise sur le canapé, je vois une mésange charbonnière se promener sur notre balcon. Elle s’assoit sur la rambarde, regarde aux alentours puis se tourne vers moi. Loin d’être effrayée, elle me fixe quelques instant avant de s’envoler…

Ce matin, j’ai été réveillé par un petit bruit: un toc, toc, toc. Lorsque j’ai ouvert les yeux, j’ai vu à quelques pas de moi, sur le balcon la même mésange qui me rappelait à l’ordre. Elle était dans la mangeoire à oiseaux. Mangeoire que je n’avais pas encore pensé à remplir…

C’est chose faite maintenant. La mangeoire est remplie de graines. Je guette la jolie mésange, mais pour l’instant elle n’est pas encore revenue…

L’hiver peut arriver, tout doucement…

2 réponses sur “Un doux réveil”

  1. Quel regret pour moi de ne pas avoir de balcon ! Peut-être que cela marcherais quand même si je mettais une mangoire ? Je vais essayer avant que l’hiver n’arrives très vite ! Vue la météo prévue ces prochains jours…

    1. @ Fleur de lys: Le balcon pour moi était vital! Surtout à Paris où la vie est déja bien assez agitée comme ça… J’ai besoin d’un espace de « nature »… Quand j’ai installé la mangeoire, les oiseaux ont mis plusieurs mois à la détecter et à venir y manger. Mais maintenant chaque hiver, ils y viennent volontiers – bien qu’il y ait essentiellement des moineaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *