Mardi soir, mon mari et moi avons été invité au Moulin Rouge. Ce n’est vraiment pas quelque chose qui me tentait et je pense que si nous n’avions pas été invité, nous n’y serions jamais allés, mais le Moulin Rouge est tout de même un des symboles de la France à l’étranger…
Nous sommes arrivés à 19h30. La salle est comme on la voit parfois à la télévision. La décoration, l’ambiance, tout fait penser à la fin du XIXème siècle. Les tables sont grandes et nombreuses, mais l’espace pour s’assoir vraiment très restreint, on est en groupe, et vraiment collé à son voisin pour manger. Rien de bien romantique. Mais c’est une expérience à vivre, une fois dans sa vie…
Le repas doit dépendre de la formule choisie. A notre arrivée, on nous a offert un kir royal. En entrée, avec une demi bouteille de champagne pour deux, on nous a servi un bouillon de volailles avec des ravioles de foie gras. Les ravioles étaient plutôt bonnes, mais le bouillon beaucoup trop gras. En plat principal, nous avons mangé un magret de canard à l’orange accompagné de courgettes sautés au soja et d’une demi bouteille de Graves. Et en dessert, un opéra. Pendant tout le dîner, un groupe avec un chanteur et une chanteuse ont animé la soirée.
Vers 21h30, la revue Féérie a commencé. Elle a duré près de deux heures. Il y a eu de très nombreuses chorégraphies et de très nombreux costumes différents. Ceux que j’ai préféré sont les plus « classiques », ceux avec les plumes! Mais au final, par rapport à ce que je pensais, il n’y a pas eu beaucoup de chorégraphies avec les plumes… Pour les curieux, voici quelques extraits de la revue: ici.
Au final, nous avons passé une bonne soirée. C’est une expérience à vivre une fois dans sa vie!