Lundi fut le jour de notre retour à la vie active. Nous avons, chacun de notre côté, repris la route du travail, après près d’un mois où nous avons passé toutes nos journées ensemble. Ça a été bizarre… Le retour à la réalité en quelque sorte. Mais j’étais ravie de retrouver la boutique et mes collègues…
Juste avant de quitter Paris en octobre, un poste d’assistant au responsable de notre boutique s’est libéré. Et malgré le mariage et mon absence, j’ai décidé de tenter ma chance et de postuler. Il faut dire que j’avais déjà tenté ma chance au mois de février, mais sans succès. En huit mois, beaucoup de choses ont évolué, j’ai pris plus d’assurance et surtout j’avais déjà beaucoup plus de responsabilités en boutique que ce que mon poste de vendeuse demandait. A cause de mon gros coup de fatigue d’avant-mariage, je n’avais pas pu passer mon entretien. Mais mes patrons m’avaient surpris en m’annonçant que malgré un autre candidat extérieur intéressant pour eux, ils avaient décidé de bloquer le poste jusqu’à mon retour – soit 5 semaines plus tard – pour me donner toutes mes chances!
Lundi à midi, j’avais donc rendez-vous au Siège pour passer mon entretien avec la responsable du réseau et la DRH. J’étais posée et j’avais confiance en moi. Je me suis surprise moi-même face à mon aisance… Et quelques heures plus tard, on m’a annoncé la bonne nouvelle. J’ai été acceptée pour le poste!
C’est donc une nouvelle aventure qui commence pour moi. La même boutique, les mêmes collègues, mais un statut différent. Il va falloir que je trouve ma place. J’ai déja plein de projets en tête, et très envie de me former au management de groupe puisque l’équipe atteint tout de même 20 personnes aux alentours de Noël et 15 personnes à l’année…
C’est un nouveau défi pour moi que j’ai très hâte de relever!!!